samedi 9 avril 2011

Une femme de parti

Émilie Guimond-Bélanger: «Je veux travailler à contrer les inégalités sociales et je ne cesserai jamais de me battre pour faire valoir les droits de ceux et celles qui sont victimes d’injustice».

Photo: Marc Robitaille

Une femme de parti

Étudiante en service social, Émilie Guimond-Bélanger est nommée porte-parole de Québec solidaire, aux côtés d’Amir Khadir

Par Renée Larochelle

Les inégalités sociales la préoccupent au plus haut point et son souhait le plus cher est que tous les êtres humains aient leur juste part du gâteau dans la société: voilà ce qui décrit bien Émilie Guimond-Bélanger, étudiante au baccalauréat en service social et responsable de la Commission nationale des femmes de Québec solidaire. Il n’est donc pas surprenant que la jeune femme de 22 ans ait été nommée pour pallier l’absence de la présidente du parti, Françoise David, qui souhaite se consacrer à l’écriture durant les cinq prochains mois.

«En fait, j’agirai à titre de porte-parole du parti aux côtés d’Amir Khadir», tempère Émilie Guimond-Bélanger, qui n’a cependant pas l’intention de se lancer en politique active dans le futur. «Je me porterai toujours à la défense des personnes qui sont sans voix dans notre société et c’est une tâche qu’on peut très bien accomplir au sein d’organismes communautaires, souligne l’étudiante. J’irai où je me sens utile.»

C’est au retour d’un séjour en Inde, à l’été 2007, que cette battante a eu la piqûre pour Québec solidaire. «J’avais vu des situations de pauvreté extrême là-bas, raconte-t-elle. Peu de temps après ce voyage, j’ai assisté à un discours prononcé par Amir Khadir. Ses propos m’ont fascinée et j’ai décidé de m’impliquer dans le parti.»

LA SUITE ICI


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: