mardi 19 avril 2011

Visite d'Alexandre Boulerice candidat NPD chez-moi ( son interview )

PHOTO PLEINE GRANDEUR

Visite d'Alexandre Boulerice, candidat NPD, chez-moi

Oui ce dimanche 10 avril j'ai eu le plaisir de recevoir chez-moi Alexandre Boulerice le candidat du NPD pour Rosemont .

J'ai pu l'interviewer et je partage avec vous cet entretien :

S.D.R : Bonjour Alexandre si tu le permets, j'aimerais en tant que citoyen de Rosemont te poser quelques questions afin de permettre aux Rosemontois de mieux te connaître.

S.D.R : Première question, cela fait combien d'élections que tu te présente comme candidat du NPD ?

A.B : Bonjour Serge. Tout d’abord merci de l’attention que tu portes à cette élection déterminante pour les familles, les aînés, notre environnement et notre système de santé public. C’est la seconde fois que je porte les couleurs du NPD dans une campagne électorale. J’avais été candidat dans Rosemont en 2008 et nous avions continué notre progression en obtenant plus de 16% des voix. On vise encore mieux cette année. Il faut dire que le NPD a le vent dans les voiles.

S.D.R : Supposons que le 2 mai que le NPD prend le pouvoir en tant que gouvernement, qu'en serait les premières retombés positives pour Rosemont ?

A.B : Beaucoup de choses ! On annulerait les baisses d’impôts irresponsables accordées par Harper aux grandes compagnies et on se servirait de ces sommes pour investir dans nos programmes sociaux. En fait, on retrouverait les moyens d’agir. Cela voudrait dire investir dans le transport en commun, dans le logement social et abordable, dans les soins à domicile, lutter contre la pauvreté, surtout chez nos aînés. On réduirait les frais au guichet automatique et on plafonnerait les intérêts sur les cartes de crédit.

S.D.R : Et pour Montréal ?

A.B : On réduirait la pollution en favorisant le transport en commun et le transport actif. On appuierait la création d’emploi locale et on stopperait la privatisation de notre système de santé. De plus, on appliquera les principes de la Loi 101 dans les entreprises de juridiction fédérale.

S.D.R : Et pour le Québec ?

A.B : Grâce au fédéralisme asymétrique prôné par le NPD, le Québec pourra se retirer de programmes fédéraux avec compensation financière. Par exemple, quand on implantera un réseau pancanadien de garderies publiques, on pourra prendre notre part de se programme et investir cet argent dans notre réseau québécois et augmenter le nombre de place pour nos enfants. De plus, on pourra transférer à Québec les sommes consacrées à la culture et au soutien aux artistes.

D’autre part, on mettra fin à la guerre en Afguanistan et nous rapatrierons nos soldats à la maison.

S.D.R : Si t'es élu le 2 mai prochain, quel sera le premier geste que tu poseras pour aider Rosemont ?

A.B : Obtenir des investissements pour le logement social et abordable. Appuyer la revendication que le projet immobilier du site Bellechasse offre 30% de logements sociaux. 5500 ménages de Rosemont consacrent plus de 50% de leurs revenus pour se loger, c’est inacceptable.

S.D.R : Dis-moi Alexandre ca fait plus qu'un mandat que Bernard Bigras représente Rosemont au nom du Bloc québécois.

Dis-moi Alexandre, qu'est-ce que Bernard Bigras aurait pu déjà ou aurait dû faire de positif pour Rosemont et qu'il n'a toujours pas fait ?

A.B : Se trouver là où se prennent les décisions ! Le Bloc a beau gagner des comtés, Harper est toujours là ! Maintenant, il faut le remplacer.

S.D.R : Dis-moi Alexandre , on entend souvent certains tenir le discours voulant que le Bloc québécois soit un parti de gauche.

Qu'en penses- tu ?

A.B : Il s’agit en fait d’une coalition de gens de gauche et de gens de droite. Parfois, nous partageons les mêmes points de vue sur des dossiers. Mais il n’y a qu’un seul parti qui soit 100% progressiste, c’est le NPD.

S.D.R : Une dernière question si tu permets.

Qu'est ce qui fait que plusieurs membres de Québec solidaire, qui est un parti ouvertement souverainiste peuvent se sentir à l'aise au Nouveau Parti Démocratique et puissent même voter pour le NPD ?

A.B : Ils doivent être très à l’aise. La question nationale se règlera au Québec, pas à la Chambre des communes. Le Québec fait partie de la fédération et nous avons tout intérêt à ce qu’elle fonctionne le mieux possible. Je veux que notre argent soit bien dépensé à Ottawa. Qu’on investisse dans les gens, pas les avions de chasse. Je veux mettre au pouvoir des hommes et des femmes qui ont à cœur l’intérêt des travailleurs, des retraités, des personnes souffrantes. Des décideurs qui vont protéger notre environnement et qui vont redonner une politique étrangère qui mise sur la paix dans le monde.

S.D.R : Je terminerais en te félicitant pour ta prestation à l'émission de Christiane Charest

P.S: Je tiens à mentionné que c'est la première fois dans l'histoire politique que je vois un politicien avoir assez de courage pour accepter d'être interviewé par un simple citoyen.

Personnellement j'aimerais lancer le défi aux représentants du Bloc québécois, du Parti Libéral, et du Parti Conservateur d'avoir le courage et de ce trouver un citoyen de leur circonscription et d'accepter d'être interviewé par lui. Mais attention dans le défi c'est le citoyen qui doit choisir les questions !

Si vous désirez contacter Alexandre Boulerice candidat NPD pour Rosemont voici ces coordonnées :

Local :378 St-Zotique Est,
entre St-Denis et Drolet

Tel: 514-508-3822

Courriel : alexandreboulerice@npd.ca

Son site internet : WWW.ALEXANDREBOULERICE.NPD.CA

Sergio de Rosemont
serge.de.rosemont@gmail.com

L'Alcôve politique de Sergio de Rosemont


N.B : Tenebrum-Draco est une autre appellation de Sergio de Rosemont


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: