dimanche 14 août 2011

Est-ce qu'Historia aurait décidé de faire dans le sensationnaliste ?

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Est-ce qu'Historia aurait décidé

de faire dans le sensationnaliste ?

Tout comme les revues de Quebecor ?

Il est vrai que ca m'est arrivé qu'à l'occasion de consulter une revue Historia, et ce magasine me semblait à l'époque ne pas chercher à faire dans le sensationnaliste historique.

Mais là avec cette annonce vous trouvez pas que c'est un peu courir après la sensation, question d'attirer le lecteur pour vendre ?

Non je ne suis pas bloquiste, par contre, disons que cette publicité d'un Gilles Ducepte en noir et blanc sur une page couverture d'Historia m'a donné une drôle de sensation.

Il est vrai que je n'ai pas lu l'article et que si je l'aurais lu, probablement que ma perception de cette photo aurait été différente, après lecture évidemment !

Mais par contre comme le but de la photo d'une page couverture étant de créer une sensation afin de vendre le magasine, alors la sensation que j'ai ressentie est pertinente en ce qui me concerne.

Est-ce le mot « Historia » sur une photo en noir et blanc qui en est la cause, mais j'ai ressenti comme si on cherchait à stimuler ma curiosité afin que j'achète ce magasine.

Comme si le message que je percevais de cette photo était :

« Voici l'histoire d'une personnalité faisant parti du passé, de l'histoire ! »

Pourtant ca fait à peine 3 - 4 mois qu'il a subit la défaite électorale.

Peut-être qu'il aurait été plus professionnel de la part de cette revue, ce magasine de laisser retomber la poussière.

De plus oui, pour l'instant il fait comme parti du passé, et qu'il ait donné sa démission du monde politique, comme un adieu à ce monde politique.

Oui d'accord c'est tout même.

Mais qu'est-ce qui vous garanti qu'il ne changera pas d'idée ?

Ce ne serait pas la première fois qu'une personnalité politique ayant fait ses adieux revienne !

Mais qu'est-ce qui vous garanti qu'il ne décidera pas l'un de ces jours de revenir dans ce monde politique ?

N'oublions pas qu'il a été plusieurs années en politique donc comment pourrait-il extraire la politique de lui-même de son esprit ?

Comment pourrait-il mettre la politique dans le 13 ème tiroir pour toujours ?

Il est vrai que lorsque j'étais adolescent et que je lisais des revues du genre Historia ,Paris Match et qu'ils mettaient en page couverture la photo d'un politicien en noir et blanc, c'est que souvent qu'il s'agissait d'un politicien ayant marqué son époque oui, mais aussi qu'il faisait comme parti de l'histoire,du passé, comme si leur période était révolue.

Mais suis-je le seul à percevoir cette photo et à la ressentir de cette façon ?

Et vous comment percevez-vous cette photo ?

Dites-moi d'après vous, est-ce qu'Historia aurait dû attendre, en d'autres mots aurait dû laisser retomber la poussière avant ?

Comment trouvez-vous la façon donc les médias usent de l'image des politiciens en général ?

P.S: Il est vrai que lorsque j'avais vue et photographié cette photo et que j'avais commencer à écrire ce texte que j'étais sur médication sur les Dilaudids ( fait à base de morphine ) et que ca a peut-être affecté ma perception, vue que psychologiquement ca m'affectait .

Mais je met tout de même ce texte car je déteste créer pour rien.

Alors j'utilise ce texte comme pour lancer une discussion avec mes lecteurs sur leurs perceptions sur la façons donc les médias usent de l'image pour vous vendre leurs vérités .


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: