lundi 8 août 2011

Une visite à la 21ème Présence Autochtone

LIRE MON ARTICLE SUITE AUX PHOTOS

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

la première parade de l'amitié des peuples

autochtones des Amériques de Montréal

Oui une fête d'amitié et de partage

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui un 2 minutes de silence fut respecté en souvenir

de la mort de William Commanda, chef spirituel algonquin.

Et la présentatrice a par la suite a chanté une

chanson traditionnelle qui était la préférée de William Commanda

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui M.Laurent Gagnon un homme donc j'ai eu le

plaisir de connaître à son kiosque.

Un homme de coeur qui travail sur le projet citoyen

« Initiatives et Changement » un projet ayant pour

but l'harmonie en créant des espaces de rencontre

d'écoute et de dialogue entre québécois de toutes origines.

Comme M.Gagnon me disait lorsque tu pointe

quelqu'un du doigt, il y a un doigt de ta main

qui pointe l'autre, par contre il y en a 3 doigts

de ta main qui pointe vers toi !


Photos prise le 6 août 2011

Une visite à la 21ème Présence Autochtone

Je suis allé faire une visite à la 21ème Présence Autochtone.

Et oui ils ont su relever le défi de mettre en leur avantage leur nouvel emplacement qu'ils ont depuis l'an dernier soit la place des Festivals, l'ambiance était très bonne.

J'ai eu la chance d'arrivé à temps pour pouvoir assisté à la première parade de l'amitié des peuples autochtones des Amériques de Montréal.

Un 2 minutes de silence fut respecté en souvenir de la mort de William Commanda, chef spirituel algonquin.

Et la présentatrice a par la suite a chanté une chanson traditionnelle qui était la préférée de William Commanda

J'ai eu le plaisir de découvrir la créativité que font preuve les communautés autochtones.

L'une d'entre elles qui mérite d'être connue « RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone à Montréal » si vous désirez mieux les connaître :

RÉSEAU :

http://www.reseaumtlnetwork.com

Courriel : reseau.mtl.autochtone@gmail.com

Et j'ai eu aussi le plaisir de connaître M.Laurent Gagnon, un homme de coeur qui travail sur le projet citoyen « Initiatives et Changement » un projet ayant pour but l'harmonie en créant des espaces de rencontre d'écoute et de dialogue entre québécois de toutes origines.

Comme M.Gagnon me disait lorsque tu pointe quelqu'un du doigt, il y a un doigt de ta main qui pointe l'autre, par contre il y en a 3 doigts de ta main qui pointe vers toi !

Si vous désirez le contacter :

Laurent Gagnon

http://www.ca.iofc.org/fr

Courriel : l.gagnon@ca.iofc.org

Oui les festivals Présence autochtone c'est l'endroit pour apprendre à connaître ceux avec qui nous partageons ce pays qu'est le Québec, mais aussi l'endroit pour connaître des gens intéressants !

Je terminerais cet article en souhaitant mes sympathie au peuple algonquin donc leur chef spirituel William Commanda est dernièrement décédé.

Voir mon article sur l'édition 2010

Ma visite à Présence Autochtone 2010


Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers

En partant du plus ancien article vers le plus rescent:

Article du 10 octobre 10

Magnifique soirée solidaire du 6 octobre 2010

Article du 24 octobre 2010

Voici les photos de la Conférence: Gaz de schiste et mobilisation citoyenne du 21 oct 10

Article 06 décembre 2010

Manifestation de soutient aux lock-outé du JDM photos du 4 déc 2010

Article du 14 décembre 2010

Lancement de 365 Chrysanthèmes (+ 1) de Francis Lagacé

Article du 01 février 2011

Ma visite à la soirée de financement du stage d’aide au développement au Mali de Raymond Bégin

Article du 01 avril 11

Le 6ème congrès de Québec solidaire ( 20 photos )

Article 02 avril 11

le 6ème congrès de Québec solidaire..la suite (17 autres photos)

Article 03 avril 11

Voici 2 autres amis politiques ( 3ème et dernier article sur le 6ème congrès de Québec solidaire )

Article du 11 mai 2011

Un droit de parole fut donné aux citoyens

Article du 28 mai 2011

La Marche des patriotes 2011

Article du 4 juin 2011

Manifestation Solution Démocratique

Article du 12 juin 11

Ma visite au Panel Anti-Conservateurs

Article du 05 juillet 11

Moi Sergio et les Républicains du Québec


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: