vendredi 14 septembre 2012

Je ne veux pas qu'on me vole.......


Je ne veux pas qu'on me vole.......

« Je ne veux pas qu'on me vole ma santé mentale. »


« Je ne veux pas qu'on me vole mon intelligence. »

« Ca fait mal à mon bonheur. »

« Je ne travaillerais plus pour toi, tu m'as menti. »

Telles étaient les paroles sortant de la bouche de cet homme dans la quarantaine assis à 2 bancs de moi dans l'autobus.

Oui effectivement lorsqu'on entend un tel discours, qu'un homme entretient avec un individu se trouvant dans sa mémoire, dans ses souvenirs, ca nous porte à la réflexion.

Pourtant il est costaud, un armoire à glace comme on dit en québécois.

Mais qu'est-ce qui a pu pousser cet homme dans un tel état de détresse morale ?

Sûrement un employeur pour qui la seule valeur qui compte est la R-E-N-T-A-B-I-L-I-T-É.

Oui hélas, pour plusieurs entreprises l'employé semble ne pas avoir plus de valeur que le matériel.

Oui vous avez bien lu : l'employé semble ne pas avoir plus de valeur que le matériel, le mobilier lui-même.

Comme si l'employé n'était lui-même qu'une pièce d'équipement.

Oui on semble oublier trop facilement que ces employés sont des humains et non pas des pièces d'équipement.

Oui voilà comment l'on brise psychiquement des êtres humains comme vous, comme moi !


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: