mercredi 5 septembre 2012

Une place publique à l'image de votre administration, Monsieur Tremblay !

S.v.p. lire mon article suite aux 13 photos

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Je suis assis sur l'un de ces semblants
de bancs publics, d'un format exagéré.
 
De plus l'endroit où je suis assis est exactement
où était l'emplacement du kiosque de Mme.Lacroix.
 
Oui c'est ca, celle qui était la fleuriste de
cette Place d'Armes, celle qui ne cherchait
qu'à gagner sa vie honnêtement.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
La seule plaque indicative est celle
concernant la fontaine statue.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
La seule plaque indicative est celle
concernant la fontaine statue.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Effectivement il est très facile au cyclistes
d'avoir accès à cette nouvelle Place d'Armes
 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Photomontage fait à partir d'une photo
que j'ai pu retrouvé sur l'internet.
 
Sur cette photo on peut voir la plaque
explicative sur une particularité
astronomique de l'emplacement
de cette Place d'Armes
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et oui ils se font rares les arbres à
cet nouvelle Place d'Armes, et ca fait
désert, il y a moins d'ombre et plus
de chaleur.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Et oui ils se font rares les arbres à
cet nouvelle Place d'Armes, et ca fait
désert, il y a moins d'ombre et plus
de chaleur.
 
Et oui du côté est de cette
place ca fait pitié.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Monsieur Tremblay, votre équipe
disait que c'était pour mieux redonner
cette place publique aux citoyens.
 
C'est pas ce qu'on peut voir, elle
beaucoup plus pensée qu'en fonction
des touristes.
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà tous les bancs confortables
sont du côté ouest de la place
bizarre n'est-ce pas ?
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Ce qui remplace les marronniers
et les parterres de plantes
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui plus pour les touristes

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Ha oui ne vous en faites pas   
Monsieur Tremblay, j'ai remarqué
que cette place a été repensée pour
les touristes puissent prendre plus
de photos de cette cathédrale.
 
Les marronniers dérangeaient pour
prendre des belles photos....
 
PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui voilà une vue de haut d'une place
publique à l'image de votre administration,
Monsieur Tremblay !

Une place publique à l'image 

de votre administration, 

Monsieur Tremblay !

Lorsque j'avais écris mon dernier article sur cette Place d'Armes :

« Place d'Armes : Wow ! Quel magnifique...... »
 
Je croyais vraiment avoir tout dis ce qu'il y avait à dire, Monsieur le maire......

Hélas je crois que non !

Voilà en ce début d'août, je suis assis à cette Place d'Armes.
Je suis assis sur l'un de ces semblants de bancs publics, d'un format exagéré.

Vous savez, ces bancs d'une largeur disons plus qu'extra-large qui sont en fait les entrées à ces toilettes publiques auxquelles ont été exécutés, pour les rénover mais donc pourtant le public n'aura pas accès.
Drôle de décision, je le sais.

À l'image  de votre administration Monsieur le maire !.

De plus l'endroit où je suis assis est exactement où était l'emplacement du kiosque de Mme.Lacroix.

Oui c'est ca, celle qui était la fleuriste de cette Place d'Armes, celle qui ne cherchait qu'à gagner sa vie honnêtement.

Monsieur  le maire Tremblay, Cette Madame Lacroix fut la principale victime de votre administration.

Non, seulement qu'elle a perdu son gagne-pain, mais en plus , elle fut bernée, trompée par les promesses non tenues de votre équipe.

On lui avait promis qu'il y aurait un nouveau kiosque pour elle.

Oups il n'y a pas de kiosque à cette nouvelle Place d'Armes.
Mme.Lacroix pourrait dire qu'on a rit d'elle et elle n'aurait pas tord !

Et nous avons dépassé Août; si vous auriez réellement voulu respecter votre parole à son égard, elle y serait là à vendre ses fleurs depuis au moins le mois de Mai .

Oui je sais les gens peuvent dire que je reparle souvent de cette Mme. Marie Lacroix, c'est pour m'assurer que les gens n'oublient pas que votre administration a déjà fait une victime et qui sait s'il y en a pas eu d'autres victimes ?

Mis à part le cas de Madame Lacroix, et les illogismes administratif que j'ai déjà signallé dans mes articles précédents : Bancs tous du même bord, mauvais emplacements des poubelles, moins d'arbres donc moins de fraicheurs etc etc quoi dire ?

On pourrait disons parler des bicyclettes versus les piétons sur cette Place d'Armes.

On pourrait croire qu'avec le fait de mettre cet nouvel aménagement de cette place publique qui arrive au même niveau que la rue, que cela faciliterait l'accès aux bicyclettes ; qu'ils ont oublié un détail important, celui de penser à la coexistence des piétons et des cyclistes à cet endroit.

Personnellement je n'ai rien contre les cyclistes, ma conjointe étant elle-même une cycliste, sauf que le problème c'est cette Place d'Armes n'est pas une place publique très grande, elle est plutôt de taille disons moyenne.

Par contre disons que proportionnellement à sa grandeur que le nombre de piétons y est très important surtout à cause des touristes.

Et j'ai remarqué qui arrive que les bicyclettes passe tout de même assez rapidement à cet endroit. 

Vous ne croyez pas que dans un tel contexte qu'il y a un risque potentiel d'accidents entre un cycliste et un piéton ?

Si l'administration aurait eu un peu de logique, elle aurait prévue un minimum de réglementation concernant l'utilisation de la bicyclette pour cet endroit.

Et pourquoi pas ? Regardez le Parc La Fontaine qui est d'une plus grande superficie presque 8 fois celle de la Place d'Armes a une réglementation.

Une règle simple du genre que le cycliste doit circuler à côté de son vélo à cet endroit.

De plus en parlant de bicyclettes, il y a une autre question qui me vient en tête.

Pourquoi ne pas avoir installé minimum un ou deux postes de service Bixi ?

Pourtant Bixi c'est bien le fleuron de votre administration n'est-ce pas Monsieur Tremblay ?  

Les plus proche sont à 2 ou 3 coins de rue vers l'ouest et dans la direction est, il faut se rendre dépassé le Palais de Justice.

Pourtant l'utilité y est !

Dans la majorité des édifices autour de cette Place d'Armes il y a plusieurs entre prises, donc certaines dans les centres d'appels en plus de la présence de bureaux administratifs de deux banques, où des centaines de personnes y travaillent.
Alors pourquoi ne pas les avoir installé ? 

J'espère que c'est pas par ce que que vous trouviez que c'était pas assez esthétique pour les touristes ?

Et justement en parlant de ces touristes, vu qu'il semblerait que ce nouvel aménagement de cette place publique ait été pensé que pour les touristes, il y a là une question qui me revient en tête encore là; 

Avant avec l'ancien aménagement il y avait une plaque qui indiquait aux touristes que c'était à cet endroit qu'avait été construit le premier hôpital de Montréal.

Dites-moi où est cette plaque ? 

De plus à l'autre extrêmité de cette place il y avait aussi une plaque que l'on peut voir  sur la dernière photo.

Cette plaque là indiquait des informations astronomiques relative à cette Place d'Armes.

La seule plaque indicative que vous avez remise est celle concernant la fontaine statue.
Bizarre !

Oui Monsieur Tremblay je vous l'accorde, vous avez parfaitement réussi à créer une place publique à l'image de votre administration.

Oui Monsieur, cette Place d'Armes est maintenant un gâchis à l'image de votre administration!

Voici des article complémentaires pour vous :



Question de se rafraîchir la mémoire sur cette magnifique administration d'Union Montréal afin de vous souvenir pourquoi qu'il faudra ôter la mairie des mains de Géral Tremblay, lisez cet article de M.Fabrice De Pierrebourg :

Aucun commentaire: