lundi 22 octobre 2012

Des fois des blessures de l'existence

L'une de mes poésies:

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

«Photo prise par ma conjointe, je la met car j'apprécie ce qu'elle fait ainsi que ses photos»

Des fois des blessures de l'existence
  Des fois des blessures de l'existence remontent à la surface spontanément.

Pour ramener une douleur passée, question de faire cette dague de trahison, que j'avais pourtant trop ressenti dans mon passé.

Oui cette douleur morale me fait revivre l'événement comme s'il serait arrivé il y a à peine une heure.

Si ma plume en parle dans ces lignes ce n'est pas pour vivre dans ce passé que j'aimerais laisser dans ce treizième tiroir, mais par ce que ma plume me soulage en écrivant !

Ceux qui disent que je n'ai qu'à oublier ce passé ne sont pas dans ma peau, dans mes entrailles.

Ce ne sont pas eux qui ont à ressentir ces souvendouleurs.

C'est  trop facile parler et juger quand c'est pas soi qui a la blessure dans l'âme !

Et ma plume est souvent le seul calmant efficace.

Oui souvent la douleur dans l'âme en devient une source pour écrire.

Souvent une blessure dans l'âme est plus douloureuse qu'une blessure physique.

Oui fréquemment la création se fait dans la douleur.

Fréquemment à travers les douleurs de l'existence on apprend ce qui est l'essentiel et qu'on apprend le combat idéologique.

Souvent sans ces douleurs on en vient à verser dans le superficiel, l'éphémère et on peut même en venir à devenir amoureux de la banalité.....



P.S: Souvendouleurs = néologisme créé à partir des mots Souvent Souvenir et Douleur

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: