vendredi 12 octobre 2012

Maintien de la taxe santé : Québec solidaire déplore la volte-face du gouvernement

{ L'article est en bas de ma pensée }

ET C'EST POUR CA QUE  VOUS LES PÉQUISTES VOUS VOULIEZ  QU'ON VOTE STRATÉGIQUE ?



Pour un parti qui n'a même pas le COURAGE de RESPECTER SA PAROLE ?



 Oui Bravo à ces chers péquistes qui nous harcelaient avec leurs VOTES STRATÉGIQUES !

Vous avez vraiiiiiment cru que le Parti Québecor était pour l'abolir ?

Et vous avez mis votre confiance en ces néolibéraux ?

Et oui le Parti Québécois vous a menti et trompé !

Non mais soyez sérieux, PLQ = PQ

La seule chose qu'il y a à comprendre avec ce Parti Québécois c'est que la seule chose qui les intéresse C'EST DE PRENDRE LE POUVOIR JUSTE POUR AVOIR LE POUVOIR . Pas pour établir un projet de société ou d'un pays JUSTE POUR AVOIR LE POUVOIR ET RIEN D'AUTRE !

 

Maintien de la taxe santé :
Québec solidaire déplore la volte-face du gouvernement

10 octobre 2012

Québec solidaire déplore la décision du gouvernement de renier son engagement d’abolir la taxe santé et qualifie l’annonce d’aujourd’hui de volte-face presque totale.

« Nous trouvons que le gouvernement Marois a lâché le morceau bien vite face au chantage émotif des chambres de commerce et de leurs fidèles porte-voix du côté des autres partis d’opposition. Même appliquée plus progressivement, cette taxe attaque de plein fouet la classe moyenne, les travailleurs et travailleuses qui paient beaucoup d’impôts pour de moins en moins de services publics », déplore Françoise David, députée de Gouin.

Par exemple, une personne qui a un revenu net de 20 000$ devra payer 200$ cette année et 100 $ à l’avenir. « Ce n’est pas riche 20 000$ de revenu! », souligne Mme David.

Paliers d’impôt

Les Solidaires se désolent de la timidité du gouvernement qui n’ajoute qu’un seul palier d’imposition pour les particuliers les plus fortunés. Ce nouveau palier représente une maigre  hausse de 1,75 % du taux d’imposition marginal pour les revenus au-dessus de 100 000 $. Ils regrettent également que le ministre des Finances abandonne l’idée de réduire les crédits d’impôt sur les gains en capitaux et les dividendes.

Plutôt que des mesures qui touchent les particuliers, Amir Khadir, député de Mercier, invite le gouvernement à aller chercher plus de revenus auprès des grandes entreprises et des institutions financières.

« Des milliards leur sont octroyés en subventions et avantages de toutes sortes, leur taux d’imposition est très bas et d’autres milliards s’échappent dans les paradis fiscaux. Le gouvernement pourrait dégager rapidement des marges de manœuvre pour les finances publiques en cessant la complaisance fiscale envers les grandes fortunes», estime M. Khadir.

INFORMATION PRISE ICI
 
En complément voici mon article récent :



LE SITE DE QUBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUBEC SOLIDAIRE ROSEMONT
 
POUR UN PAYS DE PROJETS
 
VRAI OU FAUX
 
AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANOISE DAVID
 
FRANOISE DAVID SUR TWITTER


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: