lundi 14 janvier 2013

Ce 11 janv 2013 13 H 00 Place J-P Riopel nous étions 1500 pour Idle No More, Québec solidaire y était et vous y étiez-vous ?

S.V.P. lire mon article suite aux 35 photos


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Voilà Place Riopel 30 à 45
minutes avant le début


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui François Saillant un ardent défenseur
des droits des autochtones était déjà sur place


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui 20 minutes avant le début de l'événement
le service de sécurité du Centre des congrès à
fait barrer les accès à la Place Riopel

Et oui bizarre toutes les portes tombent défectueuses
en même temps 20 minutes avant.

Quelle marque de confiance !
 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui elles aussi sont indignées et désirent
une justice pour les autochtones !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Des chants traditionnaux.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et voilà les militants qui commencent
à se faire plus nombreux


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et voilà les militants qui commencent
à se faire plus nombreux


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

La députée porte-parole solidaire de Gouin
Françoise David y était en soutiens avec les
autochtones.
 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Une fumigation en espérant que les peuples
puissent enfin vivre en harmonie.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le député solidaire de Mercier Amir Khadir
était lui aussi sur place en soutiens pour
les autochtones.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le député solidaire de Mercier Amir Khadir
était lui aussi sur place en soutiens pour
les autochtones.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Une fumigation en espérant que les peuples
puissent enfin vivre en harmonie.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Nos amis de la CSN avaient eu aussi répondu
présent à l'appel d'Idle No More !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Le militant écrivain solidaire syndicaliste
Francis Lagacé tenait lui-aussi à répondre
présent à l'invitation d'Idle No More !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Monsieur Hard-Peur, un peu de respect S.V.P. !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui pour le candidat solidaire dans
Hochelaga-Maisonneuve Alexandre Leduc,
Idle No more a de l'importance à son coeur !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui il y a de plus en plus de citoyens
venant témoigner de leur colère contre
l'indécence de ce gouvernement d'Harper !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Les militants solidaire Roger Rashi et
Elhaoussine Tahmi tenaient eux aussi
à être sur place.


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui Solidarité avec les autochtones !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Le militant solidaire Sébastien Rivard tenait
à venir manifester son désaccord avec ces
politiques discriminatoires de Hard-Peur !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui les solidaires y étaient en appui avec les autochtones !

Mais dites-moi où étaient donc ces péquistes ?

Dois-je comprendre qu'aider les autochtones
  à obtenir justice ne les intéresse pas ?


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Magnifique !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui nous étions de plus en plus nombreux !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui elles aussi elle y étaient en
solidarité avec les autochtones !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui Idle No More nous est très cher au coeur !

En espoir que cette justice se fasse !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui nous étions 1500 juste à Montréal et cela
sans compter ceux dans les autres villes !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui un regard de fierté !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Je crois que le message est clair !
 

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui allons dansons pour une paix !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui allons dansons pour une paix !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui allons dansons pour une paix !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Un symbole d'espoir !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui allons dansons pour une paix !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Oui allons dansons pour une paix !


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

AVOIR VOTER STRATÉGIQUE POUR CA !

« Photo prise au métro Place d'Armes »

Ce 11 janv 2013 13 H 00 Place J-P Riopel nous étions 1500 pour Idle No More, Québec solidaire y était et vous y étiez-vous ?

On leur à volé leur pays,....

Pour les consigner dans de minuscules réserves !

 Oui on leur a voler leur paradis pour leur donner en échange l'enfer !

On a écrasé leurs croyances, leurs cultes en leur imposant ce culte chrétien !

On étouffe leur culture sous cette culture blanche, oui blanche comme l'oubli qu'on aimerait bien leur imposer !

On a même tenté d'effacer leurs langues en leurs obligeant celles des blancs !

Et on a même tenté de leur ôter la dignité et l'espoir,...

Et maintenant ce gouvernement Harper voudrait faire comme s'ils n'existeraient plus ?

Maintenant en cette période Idle No More, il est plus que temps que la Justice revienne pour eux.

 Il est GRAND TEMPS que Madame Justice puisse sourire à ces autochtones à qui on à tout volé ou tenté de volé : Terres, culture, cultes, Langues, Dignité et Espoir.

 Oui en ce 11 janvier 2013 nous étions des milliers à cette Place Riopel pour réclamer que justice soit rendu à ces peuples autochtones qui partagent ce territoire avec nous !

Oui après 500 ans de mépris il est plus que temps que JUSTICE se fasse !

Comment pouvons nous prétendre désirer une société de justice sans que cette même justice puisse s'appliquer à ceux qui étaient ici bien avant nous ?

Effectivement nous le peuple québécois avons le droit à notre autonomie.

Mais eux aussi désirent leur autonomie et il y ont droit tout autant que nous !

Et moi je crois que oui un jour qu'il devra y avoir un dialogue honnête et sincère entre le peuple québécois et les peuples autochtones.

Après tout les québécois leurs ont emprunté beaucoup et leur doivent beaucoup, et n'oublions pas que le nom de notre peuple « Québec » vient d'une langue autochtone !

Oui nous étions à cette place Riopel pour réclamer cette JUSTICE !

 Nous étions là pour dénoncer ce mépris à peine voilé donc fait preuve Stephen Harper et son gouvernement.

 Et ce Monsieur Harper qui aiment tant prétendre défendre ce si magnifique Canada devrait pourtant se rappeler que le nom de son pays vient lui aussi d'une langue autochtone.

 Oui nous leur avons volé leurs richesses pour leur laisser en héritage que PAUVRETÉ et DÉSESPOIR ainsi que cette panoplie de problèmes sociaux venant avec.

Oui en ce 11 janvier à cette Place Riopel nous étions des millier pour dire et même crier :

« CA SUFFIT ! »

Et Québec solidaire y était lui aussi ainsi que le NPD aussi.

Oui toutes ces injustices ont assez durées !

Oui trop durées !

Et pendant que ma plume crache ce texte à travers ce sentiment de colère moi en tant que blanc je me demande comment certains des miens peuvent se regarder dans un miroir sans honte après avoir autant vomi leur mépris sur les peuples autochtones qui ne demandent rien d'autre que le droit d'exister et de vivre dans la dignité et le respect comme n'importe quel peuple ?

 Personnellement j'ai beaucoup apprécié cet événement.

J'ai aussi adoré ce slam de Maikaniss Naa K

Vous pouvez voir Maikaniss Naa K et entendre ce slam à ce lein sur Youtube :


POUR LE TEXTE ÉCRIT DE SON POÈME:


 Nos coeurs vibrant au son des tambours, et cette danse de paix.

Oui je garderais précieusement cette plume rouge qu'on m'a donnée !



 J'aimerais en terminant partager avec vous un message que Bastien ( alias : Grab Uge ) m'a demander de mettre dans mon article.

Je met son message en « Verbatim » ce qui signifie que je le met tel quel comme je l'ai reçu :

{ Grab Uge Bonjour, ce serait aussi grandement apprécier si tu peut indiquer dans ton reportage que pour qu un indien soit exempt d impôt il doit travailler dans une réserve. Pour les taxes, en achetant sur la réserve nous sommes exempt. Par contre des blancs peuvent aussi acheté sur la réserve à certains magasin sans payer de taxes . Les québécois peuvent Ben chialer contre les anglais mais eux au moins remboursent une partie des taxes ( 7% de hst fédéral) en Ontario. C est très très rare au Québec que nous avons droits à cela.

Ça fait 28 ans que je travaille hors réserve et que je paye toutes mes taxes et impôts , comme tout le monde ... Ce qui inclus que je paye pour l aide sociale et l éducation de vos enfants. Alors lâchez moi avec votre ostie de chialage que les indiens paye pas d impôts

Merci , miguitch }

«»------------------------«»

Voici l'article qui a parrut sur le site du journal Métro sur l'événement:


«»------------------------«»

VOICI D'AUTRES VIDÉOS COMPLÉMENTAIRES SUR YOUTUBE:




«»------------------------«»

Oui Bravo à l'équipe d'Idle No More pour ce magnifique travail !

Sergio de Rosemont


Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers en partant du plus ancien article vers le plus rescent :

Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :

«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.

Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :


Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article du 27 août 2012

Article du 03 septembre 2012

Article du 07 septembre 2012

Article du 12 septembre 2012

Article du 18 septembre 2012

Article du 22 septembre 2012

Article du 30 septembre 2012

Article du 07 octobre 2012

Article du 24 octobre 2012

Article du 28 octobre 2012

Article du 03 novembre 2012

Article du 10 novembre 2012

Article du 05 décembre 2012

Article du 11 décembre 2012

Article du 12 décembre 2012

Article du 16 décembre 2012

Article du 18 Décembre 2012


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco



LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE
 
LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT
 
POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER
 
BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER

Aucun commentaire: