samedi 5 janvier 2013

Lorsque dire les 4 vérités au Parti Québécois en devient un sacrilège !

Ou quand 3 péquistes décident de 

vous buger votre 24 décembre !



Lorsque dire les 4 vérités au 

Parti Québécois en devient 

un sacrilège !

Oui voilà l'histoire qui m'est arrivé ce lundi 24 décembre au soir autour de 23 h 00.

J'allais chercher mes courriels avec mon entourage ( la version Outlook pour Mac ) lorsque je reçu un courriel de cette Ellen que je croyais être une amie.

Le sujet du courriel ou si vous préférez le sujet était :

 { Bilan des 100 jours du Gouvernement du Parti Québécois }

Ce qui attire ma curiosité.

Disons que je trouvais le titre de ce courriel assez bizarre pour un 24 décembre, surtout qu'Ellen savait très bien que je ne suis pas péquiste mais bien un solidaire.

Alors j'ouvre et que fut ma surprise que de constater qu'il s'agissait d'un courriel officiel venant du Parti Québécois de Borduas envoyé par elle !

Et que fut aussi ma surprise que de constater que j'avais été inséré à un groupe d'envoi de courriel péquiste.

Et à part d'Ellen et de mon ami Léo aucun de cette liste m'étais connu.

J'en profite pour remercier mon ami Léo Brunet qui fut le seul de ce groupe à avoir agit avec disons respect et dignité.

Donc j'ai trouvé la coincidence assez particulière, je sentais comme si on cherchait à disons me provoquer, et ce n'était pas pas sa façon habituelle de procéder car d'habitude elle s'organise pour qu'on ne voit pas les autres destinataires par l'utilisation du CCi ( Copie conforme invisible ).

Et comme message un texte louant les supposés progrès et avancés de ce gouvernement péquiste.

( Je vous ai mis la copie du texte de ce courriel à la fin de mon texte. )

Mais de quels progrès, de quelles avancés parle t-on ?

Où ca les progrès et avancés ?

Dans l'imaginaire, dans le mensonge sûrement ?

Un gouvernement qui n'a su que faire deux choses soit ne pas respecter leurs promesses électorales et reculer, oui surtout reculer.

Nous ne comptons même plus les reculs , à un point tel qu'au moment de faire ce changement d'heure automnal où il fallait reculer l'heure, j'ai quasiment eu envi d'inviter des péquistes de mon coin pour qu'ils puissent ressentir le plaisir de faire un recul !

Voyant ce message, devant une telle distorsion de la vérité je décida alors de répliquer et de faire savoir à l'équipe péquiste de Borduas mon désaccord.

Surtout n'oublions pas que justement à cause de leur gouvernance de peureux que le peuple subira comme l'a mentionné André Dubuc de La Presse :

«Les ménages subiront une hausse d'environ 550 $ des différents tarifs fiscaux en 2013. La taxe santé, inchangée en 2012, et les hausses de cotisations au Régime des rentes du Québec et à la caisse de l'assurance-emploi font mal. - Hydro-Québec réclame une hausse des tarifs d'électricité de 3,3 % à compter du 1er avril 2013. Les tarifs avaient baissé de 0,4 %, en 2011 et de 0,5 %, en 2012.»

Et oui voter stratégique POUR CA !

Mais vu que c'était la veille de Noël, je décida de le faire par l'humour.

Alors j'envoya comme réplique cette image que j'avais trouvé sur Facebook d'un mille-feuilles péquiste avec une remarque où je mentionnais qu'on ne peut pas parler de progrès avec un gouvernement qui fonctionne que sur la marche arrière et ne respecte pas ses promesse.


Copie de ma réponse :

{ La réalité désolé mais un gouvernement qui ne connait qu’une vitesse la marche arrière,... Et dire qu’on nous a polué avec ces  pseudo votes stratégiques simplement pour remplacer une gang de néolibéraux par une autre gang de néolibéraux

Bonne année et espérons que 2013 sera une année progressive }


Voici l'image du mille-feuilles péquiste que j'ai fait parvenir :


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Je reçu alors une réplique d'un dénommé Denis l'un des péquistes de Borduas d'un ton se situant entre la 
condescendance et le mépris une réponse disant :
 
{ Si le PQ doit reculer sur certains points, seul l'électorat en est responsable, ne luiayant pas donné un mandat majoritaire. Alors moi je n'accepte aucune critique de ceux qui ont divisé le vote d'opposition et qui sont indirectement responsables de ce recul.
DD }

Et oui oser dire les 4 vérités sur ce Parti Québécois c'est maintenant rendu un sacrilège !

Alors je lui envoya une réponse disant :

Ca donne quoi de voter pour une gang de droitistes qui ont mi le Québec dans la merde avec leur néolibéraliste Bouchardien ?

Voter pour eux pour qu'ils nous remettent encore plus profond dans cette merde qu'ils ont si bien installée.

J'en profita pour lui rappeler qu'on ne doit rien mais absolument rien à ce Parti Québécois.

Et je termina en lui rappelant que justement les péquistes avaient le choix car ils tenaient le Parti Libéral à la gorge et que ce n'était pas la faute des solidaires où des autres électeurs n'ayant pas voté pour eux s'ils gouvernent comme des lâches et qu'ils n'avaient qu'à s'en prendre qu'à eux-même et qu'ils cessent d'écoeurer le peuple.

( Vous remarquerais que je n'avais pas dit qu'ils étaient des lâches, mais bien qu'ils gouvernent comme des lâches )

Toujours cette façon sectaire d'agir et de penser, comme s'ils seraient les dépositaires d'un savoir suprême et que tous les autres ne pensant pas comme eux seraient dans des limbes politiques en dehors de leur parti.

Alors ce Denis pensant me taire m'envoya une pensée de Gandhi :

{ Nous ne pouvons changer le monde que si nous changeons nous-mêmes, }

À laquelle il rajouta

{ et cela commence par notre langage et notre façon de communiquer. }

Bizarre n'est-ce pas ?

Une pensée qu'ils pourraient appliquer à eux en se changeant eux-mêmes en devenant moins peureux et moins magouilleux !

Alors je lui répliqua en lui renvoyant sa phrase de Gandhi soi :
 
{ Nous ne pouvons changer le monde que si nous changeons nous-mêmes, et cela commence par notre langage et notre façon de communiquer.
GANDHI }

En rajoutant en dessous sa phrase :
 
je n'accepte aucune critique de ceux qui ont divisé le vote d'opposition et qui sont indirectement responsables de ce recul.
DD }

Pour ensuite lui répliquer :

 { Donc ca commence par arrêté d’accuser les autres de ce QUE vous ÊTES vous même RESPONSABLE

Au plaisir de ne plus vous revoir grâce au plaisir de la Black-list !

Bye adieu }

Oui je sais quand on me gâche mon 24 décembre je deviens disons assez direct surtout lorsque celle qui a lancé le bal était sur ma liste d'envois courriel et que cette journée là sur ce 24 décembre question de respecter l'esprit de Noël j'avais mi mon envoi sans aucune conotation politique, j'y avais mis des recettes du temps des Fêtes

Et lorsque j'ai osé mettre les points sur les « i » et les barres sur les « T » d'avoir osé dire que leur gouvernement a gouverné en lâches en peureux car les libéraux étaient pris à la gorge à cause du contexte voici la réponse que j'ai reçu :

La violence des mots est une arme qui peu blesser profondément!! réfléchissons !

klayrine }

Et oui maintenant oser dire leurs 4 vérités aux péquistes est rendu une violence, en d'autres mots être en désaccord avec eux est maintenant un acte de violence !

Mais là Madame Klayrine je tiens à vous mentionné que je n'ai formulé aucune menace dans mon échange !

Donc si je vous ai bien comprise dire à quelqu'un ou à un groupe ou un parti politique ses 4 vérités serait maintenant une violence ?

Très bien donc je note dans mon livre que la vérité est violente !

Mais dites-moi donc, tenir certaines catégories de citoyens dans la pauvreté, ou empirer leur état de détresse comme le Parti Québécois avec son néolibéraliste boucharien l'a fait, n'est pas ca une forme de violence sournoise ?

Et lorsque le Parti Québécois avait aboli la gratuité des médicaments aux assistés sociaux et aux autres moins nantis de notre société, forçant par ce fait plusieurs mères de familles monoparentales à choisir entre se soigner ( payer leurs médicaments ) ou nourrir leurs enfants n'est ce pas une forme de violence hypocrite et lâche ?

Avoir envoyer des milliers de médecins et d'infirmières à la retraite foutant ainsi le bordel dans notre système de santé compliquant ainsi l'accès à leur service de santé à des milliers de citoyens sous excuse d'un idée de DÉFICIT ZÉRO juste question d'ouvrir la porte au amis du privé n'est-ce pas une violence sociale ?

Et que dire de ses mensonges et promesses non respectées créant de faux espoirs n'est ce pas à quelque part une forme de violence morale contre le peuple une fois encore trahi ?

Et surtout, ne me sortez pas l'excuse classique pour défendre le Parti Québécois :

{ Oui mais les libéraux eux ont pas fait mieux ! }

Oui parfaitement d'accord avec vous que les libéraux ont pas fait mieux et qu'ils ont fait eux aussi leurs magouilles,...

Mais moralement le mal du suivant ne pardonne pas le vôtre !

Ce n'est pas parce que les libéraux qui vous suivaient ont fait leurs magouilles et trahient le peuple, que cela pardonne automatiquement le mal et la trahison que vous avez fait au peuple

Non Madame je n'ai pas fait usage de violence verbale ou autre et je n'ai pas fait usage de menace.

Oui d'accord je vous l'accorde j'ai été disons direct, désolé mais je hais l'hypocrisie donc je dis ce que je pense !

Je vais vous dire le fond de ma pensée: Lorsqu'un ou des militants accusent un adversaire politique de violence simplement par ce qu'il ose dire les 4 vérités du parti du militant, à mes yeux ca ressemble à de la politicaillerie de bas niveau.

Lorsqu'on est rendu qu'oser dire ce que l'on pense du Parti Québécois en est devenu comme un sacrilège, c'est qu'on en est rendu que les militants péquistes manquent de plus en plus d'arguments valides, crédibles à opposer aà leurs adversaires politiques.

C'est dans ce temps là qu'on peut réellement se questionner sur la pertinence de la continuité d'existence de ce parti qui maintenant n'est rendu qu'un autre parti néolibéral qu'au service des Ami$ de la Finance



P.S: Vous remarquerais que je ne met que les prénoms des personnes avec qui que j'ai disons débattu. Le seul donc je met son nom au complet est mon ami Léo Brunet qui su resté respectueux et intègre en me mentionnant que pour lui que ce n'était qu'une qu'une différence de point de vue à ses yeux.

Oui bravo et merci Léo d'avoir su me démontrer du respect et compris qu'au début j'avais fait usage de l'humour.

Un autre fait que j'aimerais vous mentionner : Avez-vous remarqué un détail pertinent, que les péquistes aiment bien accuser les solidaires et les optionistes d'avoir supposément divcisé le vote ?

Pourtant le Parti Québécois a perdu bien plus de vote à sa droite avec la CAQ !

Pourtant j'ai jamais remarqué de péquistes accuser les caquistes d'avoir divisé le vote, bizarre n'est-ce pas ?

Concernant les 100 premiers jours du gouvernement péquiste voici un excellent dossier que je vous suggère de regarder ( pour mieux comprendre ce qui en est en réalité )




Tel que je vous l'ai promis voici le texte de ce courriel que j'ai reçu en cette veille de Noël :

De : Ellen XXXXXXXX

From: pq.borduas@xxxxxx.xx
To: pq.borduas@xxxxxxx.xx
 
Subject: Bilan des 100 jours du Gouvernement du Parti Québécois
Date: Mon, 24 Dec 2012 11:06:28 -0500

Bilan des 100 jours du Gouvernement du Parti Québécois

Le Québec s’est remis en marche

Après 100 jours, le bilan du gouvernement est impressionnant. Nous avons fait reculer la corruption, réformé le financement des partis politiques, mis de l’ordre dans nos finances publiques, favorisé la croissance économique, marqué la fin du nucléaire et de l’amiante, rétabli la paix sociale, redonné de l’air aux familles, renforcé la place du français et défendu les intérêts du Québec.

INTÉGRITÉ : la corruption recule

Le premier engagement était de lutter contre la corruption et de moderniser la démocratie. Le gouvernement a fait mieux en 100 jours que les libéraux en 9 ans.

. Adoption du PL 1 favorisant l’intégrité en matière de contrats publics;

. Adoption du PL 2 limitant à 100 $ par électeur la contribution annuelle à un parti politique;

. Dépôt du PL 3 prévoyant des élections à date fixe;

. Dépôt du PL 10 permettant de relever provisoirement un élu municipal de ses fonctions.

PROSPÉRITÉ : des bases pour relancer l’économie

Le PQ s’était engagé à mettre le Québec sur la voie de la prospérité en redressant les finances publiques et en accélérant la croissance économique. Pour assurer l’atteinte de l’équilibre budgétaire et colmater le trou de 1,6 G$ laissé par les libéraux, le gouvernement a présenté un budget le 20 novembre.

. Dépôt d’un budget équilibré dont les mesures rallient la majorité;

. Atteinte de l’équilibre budgétaire en 2013-2014 telle que nous l’avions promis;

. Meilleur contrôle des dépenses;

. Réduction de la dette de 1 G$;

. Meilleure gestion des infrastructures (économie de 124 M$ avec la révision du contrat de la route des Monts Otish);

. Augmentation des dépenses dans les ministères névralgiques (Santé, Éducation, Famille, Culture);

. Création du Secrétariat au développement nordique;

. Mise en place d’un fonds de diversification de 200 M$ pour la relance des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, et d’un fonds de 50 M$ pour la relance de la région de l’amiante;

. Investissement de 200 M$ pour une stratégie industrielle de développement des transports et des énergies propres;

. Enveloppe de 125 M$ pour le secteur biopharmaceutique.

SOLIDARITÉ : des gains pour les familles

Les familles québécoises de la classe moyenne sont les grandes gagnantes des 100 premiers jours du gouvernement.

. Réduction d’impôt pour 3,1 millions de personnes à la suite de l’abolition de la taxe santé libérale;

. Annulation de la hausse de 20 % des tarifs d’électricité;

. Création de 28 000 nouvelles places en garderie à contribution réduite;

. Création d’un crédit d’impôt pour les activités physiques, artistiques et culturelles;

. Investissement de 110 M$ pour les soins à domicile;

. Annulation de la hausse des droits de scolarité;

. Abrogation de la loi 78;

. Début du Sommet sur l’enseignement supérieur;

. Fermeture de la centrale nucléaire de Gentilly-2;

. Annonce de la création de 3000 logements sociaux de plus par année.

IDENTITÉ : le Québec recommence à avancer

Après 9 ans d’immobilisme, le Québec a recommencé à avancer. La nouvelle Charte de la langue française démontre notre volonté de valoriser et de protéger le français qui est vital pour l'avenir de notre nation. Le gouvernement a été présent autant au niveau international qu’au Canada.

. Dépôt d’une nouvelle Charte de la langue française;

. Valorisation et protection du français comme langue de travail, langue d’enseignement et langue de service dans le commerce;

. Défense des intérêts du Québec sur la scène internationale;

Votre exécutif du Parti Québécois de Borduas

Source du document : Communications nationales, Parti Québécois


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: