mardi 20 août 2013

Mais dites-moi, y a t-il une magouille de l'eau dans nos municipalités ?

Les photos sont en bas de mon texte


Mais dites-moi, y a t-il une magouille de l'eau dans nos municipalités ?

Par Sergio de Rosemont

Mais dites-moi, y a t-il une magouille de l'eau dans nos municipalités ?

Disons que je m'interroge.

J'ai cru remarquer que les abreuvoirs publics se font de plus en plus rare.

De plus j'ai remarqué aussi que lorsque l'un de ces abreuvoirs publics est défectueux que souvent on aura tendance à le condamner au lieu de le réparer, comme avec celui sur ces photos qui se trouve dans le Parc Lafontaine.

Par contre j'ai remarqué que depuis 30 ans les ventes d'eau embouteillée me semble avoir augmentées d'une façon expotentielle.

Je me rappel que dans les années 80-90 à part l'eau en cruche pour les fontaines refroidissantes d'eau, les ventes d'eau étaient très rares.

Lorsque je pense à ces abreuvoirs publics qui se font de plus en plus rares, disons que je me demande s'il existerait pas un lobby au service de ces entreprises opérant dans l'embouteillage de l'eau en vente.

 Nous vendre ce que nous pouvons avoir presque gratuitement simplement qu'en tournant un robinet.

Une eau qui n'est pas meilleur que celle qu'on retrouve au bout du robinet.

Saviez-vous qu'il faut 5 litres d'eau pour faire votre bouteille d'eau que vous avez en main ?

Je ne crois pas que l'idée d'acheter des bouteilles d'eau soit un geste éco-responsable !


AGRANDIR

Je me souviens qu'à mon arrivé à Montréal en 1980 que je venais boire souvent à cet abreuvoir.


AGRANDIR

On a préféré le condamner plutôt que le réparer.

Aucun commentaire: