dimanche 6 juillet 2014

Ma visite au Jardin collectif au Jardin Étienne-Desmarteau.

Mes 16 photos de ma visite sont à la suite de mon article.


Ma visite au Jardin collectif au Jardin Étienne-Desmarteau. 

Par Sergio de Rosemont

Ce jeudi 3 juillet au matin vu que j'avais affaire dans le secteur et que ma conjointe était au Jardin communautaire Étienne-Desmarteau, j'en ai profité pour aller y faire mon tour.

J'y ai pris des des photos comme j'avais promis à ma conjointe, et j'ai aussi profité de l'occasion pour distribuer des dépliants de l"Accorderie de Rosemont" (www.accorderie.ca/rosemont).

Même si l'indication à l'entrée décrit le Jardin Étienne-Desmarteau comme étant communautaire, l'équipe avec laquelle ma conjointe participe est dans un jardin collectif.

Le Jardin Étienne-Desmarteau est géré par "Bouffe-Action Rosemont" (www.bouffe-action.org).

Pour ceux qui aiment le jardinage c'est excellent, je les vois aller et ils y sont heureux et y retirent un certain plaisir.

C'est pour eux comme vivre un rapprochement avec la nature en pleine ville, en plein Rosemont !



P.S : Jardin communautaire : Chacun a sa parcelle de terrain et chacun garde ce qu'il récolte.

Jardin collectif : Tous travaillent ensemble et ensuite tous ce partagent ce qu'ils ont récolté.



POUR PLUS D'INFORMATION :

BOUFFE-ACTION ROSEMONT
5350 Lafond
Local R-115
Montréal, Québec
H1X 2X2

Téléphone : 514-523-2460
Télécopieur : 514-524-9813
 
http://www.bouffe-action.org/
 info@bouffe-action.org
 


VOICI MES 16 PHOTOS DE MA VISITE:


AGRANDIR

Oui voilà nous y sommes.


AGRANDIR

Du lever au coucher du soleil.


AGRANDIR

C'est tout de même plus grand qu'on pourrait le croire.


AGRANDIR

Magnifique n'est-ce pas ?


AGRANDIR
 
Tonneau pour puiser l'eau d'arrosage.


AGRANDIR

On se croirait presqu'en campagne, pourtant nous sommes bien dans Rosemont.


AGRANDIR

Voici l'équipe avec laquelle ma conjointe participe.


AGRANDIR

De la laitue.


AGRANDIR

On reste assez surpris lorsqu'on voit la grandeur du Jardin Étienne-Desmarteau.


AGRANDIR

L'un des rosiers du jardin.


AGRANDIR

Voilà l'équipe à l'oeuvre.


AGRANDIR

Maude la responsable du jardin avec l'équipe.


AGRANDIR

Voici la récolte de la matinée.


AGRANDIR

Voici la récolte de la matinée.


AGRANDIR

Voici la récolte de la matinée.


AGRANDIR

Voici l'un des bacs de la section adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

Aucun commentaire: