lundi 14 juillet 2014

Zone fraicheur

Voir les 5 photos venant avec mon interrogation suite à mon texte.


Zone fraicheur 

Par Sergio de Rosemont

Voici le tout nouveau gadget pour attirer la clientèle.

Ils appellent ca "Zone fraîcheur".

Il y en a 2.

Et oui venez nous voir, nous sommes frais !

Des bancs faisant comme un cercle, un boyau d'arrosage et un arbre artificiel en plastique par installation.

C'est un principe qui envoi des jet de bruine.

J'ai testé et j'ai vraiment pas été impressionné.

Si la direction du Complexe Desjardins est vraiment sincère dans son initiative de combattre la chaleur alors pourquoi ne pas modifier leurs 2 entrées principales soit celle sur Ste-Catherine adonnant au Quartier des spectacle et celle adonnant sur René-Lévesque face au Complexe Guy-Favreau en y faisant ôter une bonne partie de ce revêtement de dalles qui ne fait que refléter la  chaleur et faire mettre un peu plus de verdure qui elle combat la chaleur ?

Et de plus pourquoi ne pas donner l'exemple avec des toits verts ?

De plus lorsque je regarde ce gadget, ce jouet publicitaire, est-ce vraiment écologique ?

Que va t'on faire avec ces "Zone fraîcheurs" ?

Recyclé au complet ?

Recyclé en partie ?

Ou pas du tout recyclé ?

Je n'accuse pas mais je m'interroge sur cette initiative.

Et me demande si les responsables de cette initiative se sont interroger eux ou s'ils n'y ont vu que l'occasion génial pour attirer un peu plus de clients pour entendre un peu plus cette musique des caisses enregistreuses si douce à leurs oreilles !



VOICI MES 5 PHOTOS VENANT AVEC MON INTERROGATION:


AGRANDIR

Photo prise en sortant du Complexe Desjardins.


AGRANDIR

Avant le jet de bruine.

 
AGRANDIR

Voici le jet de bruine vu d'un peu plus loin.


AGRANDIR

Oui ca attire les curieux.


AGRANDIR

Oui ca attire les curieux.

Aucun commentaire: