vendredi 25 août 2017

La douleur est une enseignante cruelle.


Ma réflexion, mon interrogation que je partage avec vous.


La douleur est une enseignante cruelle.

Par Sergio de Rosemont

Ce pourrait-il que la sagesse puisse parfois s'atteindre par la douleur ?

Par la douleur dans l'âme.

La douleur dans l'âme, la plus cruelle.

Souvent nous apprenons des vérités de l'existence, de la vie par la douleur.

Par la douleur morale.

Oui on apprend à réfléchir avant d'écrire.

Oui on apprend à réfléchir avant de parler.

Et oui on apprend à réfléchir avant d'agir.

Souvent par la douleur on apprend que les apparences peuvent être très trompeuses.

Souvent les désillusions sont douloureuses.

La perte peut être extrêmement douloureuse.

Fréquemment la vérité, la réalité peuvent aussi être douloureuses comme un coup de dague en plein coeur.

Oui la douleur est une enseignante cruelle.

Ai-je assez souffert pour être un sage ?

Je ne crois pas.

Je ne crois pas non plus que l'on puisse se reconnaître soi-même comme un sage.

Aucun commentaire: