mardi 8 août 2023

Cette bague que je porte

 

Pourquoi je porte cette bague

Cette bague que je porte


Par Sergio de Rosemont

Cette bague que je porte à mon auriculaire droit.

À l’origine c’était 2 bagues similaires que j’avais créées dans un travail de casting dans mon cours de bijouterie joaillerie que j’avais suivi en 1991-92.

Lorsque mon ancienne (mon ex) et moi avions décidé de devenir un couple, j’avais choisis de les utiliser comme symbole de notre amour, de notre couple.

Donc nous portions chacun l’une de ces bagues.

Mais hélas au mois de juin 2023, après 3 ans et 4 mois d’union, ce fut la séparation.

Nous avons gardé chacun de notre bord notre bague.

Qui sait si ces bagues qui étaient symboles de notre couple, de notre amour, ne deviendront elles symbole d’une simple amitié, le temps nous le dira.

Mais pour moi, cette bague que je porte, prend une autre symbolisation.

Celle de ce qui est fragile.

Cette bague prend cette symbolisation car à l’origine elle représentait une chose qui devait être là jusqu’à notre mort et qui a été détruit trop facilement.

Ce que l’on croit très solide et qui est pourtant si fragile.

Ce que nous percevons comme immortel et qui est pourtant mortel.

Nous nous étions promis que notre couple était pour jusqu’à nos derniers jours, et pourtant il a été détruit comme un vase de porcelaine que l’on laisse tomber sur un plancher de béton.

Je crois qu’il est important de porter un tel symbole sur soit question de se rappeler qu’il y a tellement de chose que nous croyons immortelles et qui pourtant sont mortelles.

Non rien n’est immortel à part notre âme.

L’Amour aussi devrait être immortel !

Aucun commentaire: