mercredi 16 août 2023

J’essais !

 

J’explique

J’essais !


Par Sergio de Rosemont

Souvent quand on me pose la question :

{Comment ca va ? Ca va ?}

Je réponds

{J’essais !}

Pourquoi je réponds cela ?

Ce n’est pas dans un sens négatif.

Si ma mémoire est bonne, j’ai commencé à répondre cela peu après le décès de ma défunte conjointe.

L’idée derrière ma réponse :

{J’essais !}

C’est qu’à chaque jour il y a du négatif qui se présente.

Et si l’on désire que ce soit positif dans notre journée, dans notre existence qu’il faut travailler pour.

Il faut travailler à prendre le négatif qui nous arrive et le transformer en positif.

Non le positif n’arrive jamais seul, il faut travailler à ce qu’il s’y installe.

Transformer ce négatif qui nous fonce dessus en positif.

Mais il faut y croire !

Mais il est vrai que quand on me pose la question :

{Comment ca va ? Ca va ?}

Probablement que je devrais remplacer le :

{J’essais !}

Par le

{Je travaille pour !}

Aucun commentaire: