lundi 11 décembre 2023

Il arrive parfois

 

Mon plus récent poème.

Il arrive parfois


Par Sergio de Rosemont

Il arrive parfois que des événements de la vie fassent en sorte que "Notre Château" se fasse détruire.

La destruction de "Notre Château" dans l’âme et dans le cœur.

Ce château que nous avions construit avec des espoirs, des rêves et des projets.

Un coup de dague dans l’âme qui frappe comme un fulgurant éclair de la foudre sur "Notre Château" dans l’âme et le cœur.

Et des fois, parfois, souvent, lorsque "Notre Château" se retrouve en ruines, des souvenirs qui nous étaient agréables, nous deviennent douloureux.

Et quand notre âme a été détruite avec "Notre Château", alors la seule chose à faire tel un phénix est de renaître de nos cendres morales et de reconstruire "Notre Château" avec et sur ses ruines afin d’y accueillir une nouvelle "Elfe".

Et oui un château totalement détruit ce se reconstruit !

Une âme et un cœur morts peuvent tel un phénix renaître de leurs cendres.

Oui mon âme et mon cœur patientent car ils ressentent qu’une nouvelle "Elfe" croisera mon chemin.

Je le ressens que ce moment magique viendra.

Et oui dans mon âme et dans mon cœur, je suis aussi comme un phénix, car lorsqu’on croit m’avoir tué, détruit moralement, je renais de mes cendres morales et émotionnelles.

Et quand on renait, on renait plus fort !

Aucun commentaire: