vendredi 29 décembre 2023

Ai-je le droit d’être moi-même ?

 

Heureusement que les gens sont pas tous comme ça

Ai-je le droit d’être moi-même ? 


Par Sergio de Rosemont

Ai-je le droit d’être moi-même ?

De croire à ce que je crois ?

Comme s’il y aurait une obligation de répondre à vos normes personnelles.

Comme si j’aurais l’obligation d’entrer dans un moule juste pour votre confort moralophychologique.

Souvent dans cette société, je me dois de me battre juste pour être moi-même, juste pour le droit d’être ce que je suis.

Même dans mon enfance, mon adolescence, déjà je devais me battre pour qu’on accepte que je puisse être moi-même, ce que je suis.

Souvent certains citoyens lorsqu’ils perçoivent que je puisse penser ou être différent d’eux, vont réagir comme si je m’opposais à eux.

Comme si j’étais l’adversaire, un danger pour eux, vu que je n’entre pas dans leurs petites normes personnelles.

Pourtant je n’ai jamais obligé personne à adopter ma façon de vivre ou de penser.

Parfois souvent, j’ai la sensation que plusieurs semblent ne pas connaître l’expression :

"Vivre et laisser vivre !"

Aucun commentaire: