mardi 16 avril 2024

Je veux vivre avant de devenir une épave humaine

 

Mon plus récent poème

Je veux vivre avant de devenir une épave humaine


Par Sergio de Rosemont

Je veux vivre avant de devenir une épave humaine.

Je veux prendre le temps d’aimer avant.

Je veux prendre le temps de créer avant.

Je veux prendre le temps d’écrire avant.

Je veux prendre le temps de rêver avant.

Je veux prendre le temps de savourer les délices de la vie avant.

Je veux prendre le temps de prendre une bonne coupe de vin avant.

Mais par contre, je veux prendre le temps de me révolter contre les injustices avant.

Je veux prendre le temps de combattre les injustices avant.

Je veux tout cela avant de devenir une épave humaine !

On devient une épave humaine le jour, où on prend la décision qu’on est rendu trop vieux pour profiter de la vie et pour agir, alors on cesse de vivre et on commence qu’à simplement survivre jusqu’au jour où le "King Crimson" vient nous chercher.

On peut avoir 90 ans et décider qu’on peut continuer à vivre et non pas survivre jusqu’à notre dernier souffre.

Vivre et non pas survivre.

Vivre et non pas se contenter que d’exister !

Aucun commentaire: