vendredi 12 avril 2024

Quelle magnifique journée

 

Parlons de la température

Quelle magnifique journée


Par Sergio de Rosemont

Je suis vendredi le 12 avril 2024 et c’est une journée pluvieuse.

Il est 9h lorsque je suis sorti et il venait de cesser de pleuvoir et je croise l’un de mes voisins amical.

Je lui envois spontanément :

- Bonjour ! Quelle magnifique journée !

Un peu surpris, il éclate de rire.

Je lui envois alors :

- Bien oui, regarde il y a pas de verglas !

Et oui, vous allez peut-être me trouver un peu bizarre, mais j’aime bien ces journées parcemencées de pluie.

Et oui malheureusement, les gens ont souvent l’habitude de détester la pluie.

Pourtant, la pluie est une force de la nature positive.

Demandez aux agriculteurs, à ceux qui font pousser les fruits et les légumes avec lesquels nous nous nourrissons, ce qui arrive quand il ne pleut pas.

Quand il y a une sécheresse.

La pluie, c’est l’eau !

Et sans eau, il n’y a pas de vie.

Donc sans eau, vous ne pourriez pas être là à lire mon texte.

N’oublions pas que sur la Terre, que la vie a commencée dans l’océan donc dans l’eau.

De plus personnellement j’aime la pluie.

Je la trouve relaxante, elle porte avec elle une fraicheur.

C’est comme si sur son passage, elle nettoyait.

Et parfois poétiquement, je lui demande de dissoudre sur son chemin ce négatif qui m’affecte.

Aucun commentaire: