lundi 24 mai 2010

Péquistes Anonymes

S.V.P.LIRE MON RAJOUT APRÈS CET ARTICLE.



CLIQUEZ ICI POUR AGRANDIR L'IMAGE

Péquistes Anonymes

Il y en a qui éprouvent de graves problèmes de dépendance.

Une dépendance pouvant leur causer de graves problèmes côté santé ou même du côté social.

Dépendant des cas, il peut s'agir d'alcoolisme, de toxicologie , de dépendance au jeu , ou bien de cyber-dépendance.

Souvent pour plusieurs, dans leurs cheminement il se produit une prise de conscience de leurs problèmes.

Et ils prennent la décision de tout essayer pour régler le problème.

Et à mes yeux la plupart de ces gens sont sincères dans leur décision de vaincre cette dépendance, ou du moins de la contrôler.

Question de les aider le principe des anonymes fut créé.

Un système qui a fait ses preuves côté efficacité.

Vous avez les alcooliques anonymes, les narcotiques anonymes, les gamblers anonymes et bien d'autres variantes pour répondre à des besoins spécifiques.

Je me suis mis à penser en constatant l'efficacité du principe de ces fraternités anonymes, si ca ne pourrait pas s'avérer efficace pour les cas de dépendance à l'illusion politique et plus particulièrement à l'illusion péquiste.

Plusieurs d'entre-eux savent très bien que le Parti Québécois n'est en fait qu'un leurre, avec Pauline comme pusher d'illusions !

Plusieurs savent très bien et ont compris dans leur fort intérieur que ce Parti Québécois ne fera jamais l'indépendance et que dans la réalité tout ce que désirent les têtes dirigeantes du Parti Québécois c'est le pouvoir pour ensuite tout comme des pushers asservir le peuple.

La seule différence entre eux et les pushers, c'est qu'eux veulent asservir le peuple à ces Rois Bâtards de la finances, alors que les pushers veulent asservir leurs clients à leurs drogues.

Et plusieurs même de leurs victimes sachant que le Parti Québécois ne reviendra jamais à gauche et que jamais non plus qu'il ne mènera le Québec vers l'indépendance, souffre en tant que victime d'une dépendance sévère à une images du Parti Québécois qui n'existe plus, à cause d'une nostalgie Comme si René Lévesque était encore là !

Comme si le Parti Québécois des années 70's reviendrait, malgré le fait qu'ils savent trop bien que ce Parti Québécois n'existe plus, que ca en est maintenant qu'un fantôme de son propre passé.

Ce souvenir nostalgique semble agir comme l'héroïne les rendant accrocs à ce qui n'existe plus !

Et cette dépendance à ce qui n'existe plus cause un tord majeur à la société québécoise, l'empêchant d'évoluer vers sa souveraineté nationale, faisant en sorte de neutraliser à chaque élection un nombre important de votes souverainiste et tout cela juste pour permettre à nos pushers d'illusions péquiste de prendre le pouvoir question d'asservir leur besoins narcissique de pouvoir et aussi de servir les amis de la finance.

Et à chaque fois c'est 4 ans de perdus pour la création de la république du Québec !

Et il m'est venu un idée question de les aider dans leur cheminement pour se libérer de cette nostalgie malsaine de ce qui n'existe plus, et question de les aider dans leur combat quotidien contre l'illusion péquiste.

Pourquoi ne pas créer PÉQUISTES ANONYMES ?

Question de les aider à admettre qu'ils ont un problème de dépendance avec ce Parti Québécois qui les tient avec une promesse qu'ils ne tiendront JAMAIS !

Question de les aider à sortir de leur vie ce Parti Québécois, et pouvoir enfin travailler sainement sur ce magnifique projet de la République du Québec !

et oui pourquoi pas PÉQUISTES ANONYMES ?

P.S : Si j'ai créé le terme de PÉQUISTES ANONYMES ce n'était pas dans le but de parodier les Alcooliques Anonymes, ou les Narcotiques Anonymes pour qui j'ai un grand respect même si j'ai jamais eu à user de leurs services.

J'ai un grand respect pour eux, pour le travail social accompli par eux !

J'ai simplement créé le terme de PÉQUISTES ANONYMES, car c'est la façon que j'ai trouvée qui était la plus précise pour montrer la perception que j'ai de la réalité, que je perçois chez plusieurs péquistes.

Une autre précision de ma part: Ce texte est de mon initiative personnelle
seulement et est donc aucun parti politique ne peut être considéré comme créateur ou impliqué dans la décision de créer ce texte !


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco


MON RAJOUT: Je reviens tout juste de la manifestation de la Marche des Patriotes je vous mettrais à votre disposition des photos de la manifeste dans les jours à venir Cool

Aucun commentaire: