mardi 7 juin 2011

« On se fait rouler » — Amir Khadir

Québec Solidaire souhaite la création d’un pôle public d’achat de médicaments et de production pharmaceutique, qui serait une sorte d’Hydro-Québec du médicament, prône son cochef, Amir Khadir.

« On se fait rouler » — Amir Khadir
Johanne Roy

Le gouvernement libéral soutient une politique du médicament qui coûte cher, sans que l’accessibilité ne soit au rendez-vous, argue le cochef de Québec Solidaire, Amir Khadir.

Le député de Mercier doit interpeller le ministre Yves Bolduc à ce sujet, ce matin, à l’Assemblée nationale. « En dix ans, les coûts du régime public d’assurance médicaments ont connu une croissance phénoménale de 300 %. » « Le régime actuel atteint 3,6 milliards de dollars par an et ne couvre que 40 % des Québécois. Le reste de la population doit cotiser à des régimes privés. On se fait rouler avec la politique du médicament. Les prix sont excessifs », affirme, en entrevue, M. Khadir.

Ce dernier donne l’exemple de l’Ontario, qui a abaissé les prix et réduit sa liste de médicaments couverts à 3 200. La Nouvelle-Zélande a fait de même ne retenant que 2 600 médicaments qui offrent le meilleur rapport coût/efficacité.

Pilules « me too »

LA SUITE ICI


LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


http://tenebrum-draco.monblogue.com

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: