samedi 5 mai 2012

Ce 1er mai 2012 Fête des travailleurs.

S.V.P. lire mon article en dessous des photos

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui il est important de se rappeler
que nos étudiants sont nos futurs
travailleurs !

Photo prise sur la rue Masson
alors que j'attendais mon autobus.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Françoise David et une équipe solidaire
ont fait la distribution de tracs au métro
Beaubien à Montréal vers les 16 H 30
question de sensibiliser les citoyens à la
nécessité d'un Printemps québécois.

De l'importance de faire preuve de solidarité.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Françoise David et une équipe solidaire
ont fait la distribution de tracs au métro
Beaubien à Montréal vers les 16 H 30
question de sensibiliser les citoyens à la
nécessité d'un Printemps québécois.

De l'importance de faire preuve de solidarité.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Françoise David et une équipe solidaire
ont fait la distribution de tracs au métro
Beaubien à Montréal vers les 16 H 30
question de sensibiliser les citoyens à la
nécessité d'un Printemps québécois.

De l'importance de faire preuve de solidarité.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Françoise David et une équipe solidaire
ont fait la distribution de tracs au métro
Beaubien à Montréal vers les 16 H 30
question de sensibiliser les citoyens à la
nécessité d'un Printemps québécois.

De l'importance de faire preuve de solidarité.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui il est important de se rappeler
que nos étudiants sont nos futurs
travailleurs !

Photo prise à l'arrêt d'autobus
au métro Beaubien alors que
je prenais l'autobus pour aller
rejoindre la gang de Québec
solidaire au Parc Molson

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les groupes arrivent pour se préparer

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Alexa Conradi présidente de la
Fédération des femmes du Québec
fut l'une des première arrivée.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les groupes arrivent pour se préparer

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les groupes arrivent pour se préparer

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les groupes arrivent pour se préparer

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les groupes arrivent pour se préparer

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les groupes arrivent pour se préparer
Nos amis de la CSN

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les militants de
Québec solidaire ont
répondu PRÉSENTS
à l'invitation !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Les militants du NPD ont
aussi répondu PRÉSENTS
à l'invitation !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les citoyens sont
venu en grand nombre

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les militants de
Québec solidaire ont
répondu PRÉSENTS
à l'invitation !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Le militant solidaire Réjean Séguin
avec votre hôte Sergio de Rosemont.

Je tiens à féliciter Réjean Séguin
pour son magnifique travail lors
du 8e Congrès de Québec solidaire.

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les militants de
Québec solidaire ont
répondu PRÉSENTS
à l'invitation !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les citoyens sont
venu en grand nombre

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Jean-François Paradis et
Alexandre Boulerice du NPD

Jean-François Paradis est
adjoint de circonscription dans
le comté d'Alfred-Pellan à Laval

Alexandre Boulerice est député
de Rosemont-La-Petite-Patrie
et Critique du Conseil du trésor

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Jean-François Paradis et
Alexandre Boulerice du NPD

Jean-François Paradis est
adjoint de circonscription dans
le comté d'Alfred-Pellan à Laval

Alexandre Boulerice est député
de Rosemont-La-Petite-Patrie
et Critique du Conseil du trésor

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les militants de
Québec solidaire ont
répondu PRÉSENTS
à l'invitation !

La nouvelle bannière de
Québec solidaire pour la
sauvegarde de nos
biens communs

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les militants de
Québec solidaire ont
répondu PRÉSENTS
à l'invitation !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les citoyens sont
venu en grand nombre

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Karine Hébert et Christina de l'équipe
NPD Rosemont-La-Petite-Patrie

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les citoyens sont
venu en grand nombre

J'aime bien cette effet nuage sur la photo

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Nous avons eu le privilège d'avoir les
discours des trois leaders étudiants.

Moi je leurs dit :
- Bravo pour votre courage !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Oui les militants de
Québec solidaire ont
répondu PRÉSENTS
à l'invitation !

PHOTO EN PLEINE GRANDEUR
Et oui les représentants du parti
Option nationale étaient là.

Peu-être pour chercher la bisbille ?

J'ai même eu le privilège de remettre à sa place l'un
de leurs membres venu chercher la confrontation
avec l'équipe du NPD alors que j'étais avec
Alexandre Boulerice et Jean-François Paradis du NPD.

Ce 1er mai 2012 Fête des travailleurs.
Ce 1er mai 2012 Fête des travailleurs.

Oui la fête aux travailleurs.

Oui la fête de ces travailleurs qui ne cherchent qu'à gagner leur pain de façon digne et honnête en pratiquant un travail qu'ils aiment.

Qu'ils soient en emploi ou en chômage.

Oui la fête de ces travailleurs qui méritent notre respect.

Mais hélas ces gouvernements droitistes de Charest et d'Harper ne semblent point vouloir porter ce respect mérité à ces travailleurs !

Oui le 1er Mai est le moment pour fêter nos travailleurs mais c'est aussi le moment  de rappeler à ces Empereur$ Boulimique$ de la Finance et du Profit, ainsi qu'à leurs Politicien$ Pantin$ et Valet$ qu'ils doivent respect aux travailleurs ainsi qu'au Peuple.

Il est aussi grand temps de rappeler à ces Politicien$ Pantin$ et Valet$ qu'ils doivent obéissance au peuple et non pas à ces Empereur$ Boulimique$ de la Finance et du Profit, car c'est les citoyens composants ce peuple qui ont voté pour eux !

Québec solidaire a souligné à sa façon l'importance de ce que représente ce 1er Mai.

Françoise David et une équipe solidaire ont fait la distribution de tracs au métro Beaubien à Montréal vers les 16 H 30 question de sensibiliser les citoyens à la nécessité  d'un Printemps québécois.

De l'importance de faire preuve de solidarité.

Par la suite Françoise David est venue nous rejoindre au Parc Molson pour le rassemblement et ensuite la marche.

Plusieurs groupes sociaux et syndicats étaient sur place pour y participer.

Plusieurs groupes politiques avaient aussi répondu présents à l'invitation.

Le NPD et Québec solidaire étaient aussi aux côtés des manifestants.

Des discours de résistance à cette droite ont été prononcés, et nous avons eu le privilège d'avoir les discours des trois leaders étudiants.

Personnellement j'ai beaucoup aimé cet événement.

Ma seule déception fut due au comportement venant de certains représentants de la délégation d'Option nationale.

Et oui les représentants du parti Option nationale étaient là.

Peu-être pour chercher la bisbille ?

J'ai même eu le privilège de remettre à sa place l'un de leurs membres venu chercher la confrontation alors que j'étais avec Alexandre Boulerice et Jean-François Paradis du NPD.

L'optioniste se dirige vers Alexandre Boulerice pour accuser le NPD d'être sioniste.

Alors Alexandre lui mentionne qui'il faisait parti du comité Fraternité Paix Palestine Québec.

Et on lui a même expliqué que ce n'est pas l'ensemble du parti qui est en accord avec Thomas Mulcair sur ce sujet.

Et même la très grande majorité des militants du NPD ne sont pas d'accord et pour une paix durable entre palestiniens et israëliens.

Alors vue que l'optioniste semblait vouloir continuer à chercher la confrontation, je me suis adresser à lui.

Je lui ai demandé la définition que lui-même accordait au mot « sioniste » ?

Il me répliquait que sûrement que je savais ce que ca voulait dire.

J'y répondis que vue que je voulais m'assurer qu'on se comprenne qu'on soit sur la même longueur d'onde que c'est pas ma définition du mot qui m'intéressait mais la sienne.

Alors j'y demandais de nouveau quelle définition lui-même accordait au mot « sioniste » ?

Il n'était pas capable de me donner la définition du mot « sioniste » !

Assez extraordinaire, n'est-ce pas accusé quelqu'un d'une chose donc vous n'êtes même pas capable d'en donner la définition !

Alors dites-moi comment une accusation peut-elle être crédible lorsque l'accusateur n'est même pas capable de nous donner la définition des mots qu'il utilise ?

J'en ai profité pour l'aviser que vue qu'Option nationale aime bien copier Québec solidaire, que justement Québec solidaire venait de finir un congrès, d'aller voir de cette façon ca leur ferait des idées à copier, et oui il ne faut pas trop leur en demander à Option nationale, être créatif disons que ca semble dépasser leurs capacité.

Je finirais par un message pour les optionismes :

Déjà qu'avec un chef auto-proclâmé et en se contentant de copier les idées dans les programmes politiques de Québec solidaire et du Parti Québécois vous perdez disons beaucoup de crédibilité...

Ce n'est pas en allant chercher la prise de bec ou la bagarre avec des militants ou des députés des délégations des autres partis politiques que vous prendrez de la crédibilité auprès des électeurs !

Disons que cette aptitude de venir chercher la chicane avec l'équipe du NPD faisait enfantin, ca faisait très immature comme approche.

Et je ne crois pas que la majorité des électeurs soient attirés par un parti ayant de tels comportements.

D'habitude lors d'une manifestation, lorsqu'on sait que l'un des membres de notre délégation aime trop la confrontation et la bagarre soit qu'on lui fait comprendre de se modérer ou de rester chez-eux.

Le but de cet événement était de fêter les travailleurs et de passer un message aux gouvernements d'Harpeur et de Charest et non pas de ce bagarrer entre-nous !

Nous avons déjà assez de ce battre avec ces gouvernements droitistes, nous n'avons réellement pas besoins de se battre entre nous !

Merci
Sergio de Rosemont

P.S: Pour mieux conclure avec cet anecdote avec l'optioniste voici différents liens traitant du « Sionisme »






Voici les liens d'articles que j'avais fait sur des manifestations ou activités aux quelles j'avais participé ou visité.

Je vous ai mis les derniers en partant du plus ancien article vers le plus rescent :

Certains anciens articles (à travers ces liens) ne sont maintenant disponibles qu'en version coupés, c'est pourquoi que vous pouvez voir à l'occasion :
«ARTICLE SÉPARÉ EN PLUSIEURS PARTIES»

Cela est dû au fait qu'à l'origine le blogue majeur ( principal ) se trouvait sur la plate-forme de blogues MONBLOGUE.COM où on avait décidé de la fermeture pour le 19 décembre 2011.

Question de vous facilité la tâche si vous désirez voir mes article antérieurs au 27 décembre 2011 sans problème je vous suggère d'utiliser le lien vers cet article référence :

Donc je m'en excuse personnellement pour ces légers désagréments.

Je vous remercie pour votre compréhension

O------------------------------O

Article du 27 octobre 2011

Article du 15 novembre 11

Article du 06 décembre 2011

Article du 15 décembre 11

Article du 20 décembre 2011

Article du 26 janvier 2012

Article du 11 février 2012

Article du 19 février 2012

Article du 29 février 2012

Article du 01 mars 12

Article du 09 mars 2012

Article du 17 mars 12

Article du 22 mars 2012

Article du 28 mars 2012

Article du 04 avril 2012

Article du 21 avril 2012

Article du 27 avril 2012

Article du 03 mai 2012



LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT
 
POUR UN PAYS DE PROJETS
 
VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER
 
BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID
 
FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER



L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: