dimanche 13 mai 2012

Ha ces pauvres peuvent bien attendre.

Oui reparlons de ce Parti Québécois:


Ha ces pauvres peuvent bien attendre.

C'est bien ce qu'on pourrait croire à travers les mots de ces deux péquistes qui étaient juste derrière moi lors de la manif du 22 avril, dans leur façon de décrire Québec solidaire.

Ha ! Eux ce n'est pas vraiment un parti indépendantistes, c'est juste les causes sociales qui comptent !

Ha bon comme ca si j'ai bien compris, il semblerait qu'il soit impensable et impossible pour ces péquistes d'avoir plus qu'une priorité en tête ?

Comme si le fait de vouloir aussi éliminer la pauvreté vous rendrait moins souverainiste......

Donc les pauvres, les plus nécessiteux ont besoin d'être patients, même d'être extrêmement patients, car il semblerait qu'on ne doit s'occuper que de la souveraineté et après s'il reste du temps; on verra !

Que l'écart, entre les plus pauvres et les plus riches s'agrandissent, ce n'est pas grave n'est-ce pas messieurs ?

Que le faussé entre les classes sociales prennent de l'ampleurs apportant toute sa kermesse de problèmes sociaux, ce n'est pas grave n'est-ce pas messieurs ?

Que le problème de l'itinérance soit en hausse ne semble pas les déranger.

Qui sait peut-être que l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de votre arrière-arrière-arrière-petit-fils puisse prendre sa retraite avant que ce Parti québécois se décide à la faire cette souveraineté.

Et qui sait peut-être qu'un coup cette souveraineté accomplie par ce Parti québécois d'ici quelques siècles, les moins bien nantis, les pauvres de notre société pourront enfin exister, vivre.

Mais en attendant ils devront se contenter que de survivre !
Non ces péquistes n'ont pas compris que s'occuper, que de se préoccuper d'une priorité n'empêche pas d'avoir aussi à coeur d'autres priorités en même temps.

Comme si on pouvait pas mâcher de la gomme et danser en même temps.

Et de plus justement ce défi d'éliminer toutes injustices et iniquités et problèmes sociaux est le moteur qui fait qu'en tant que solidaire que nous soyons vraiment souverainiste jusqu'à la moelle des os en nous !

Car justement si nous voulons réussir notre projet de société, l'indépendance en devient cet outil de réussite indispensable.

Et contrairement au Parti québécois, pour Québec solidaire la souveraineté n'est pas une menace, mais un outil essentiel tant désiré.

Un outil tant désiré afin que le Québec puisse s'épanouir comme peuple,

Oui un outil essentiel pour la naissance de la République du Québec !

Et oui ce Parti québécois qui aime bien accuser les autres partis de ne pas être souverainistes, ne l'est plus du tout !
Ce parti n'est maintenant qu'autonomiste.

Avec leur souveraineté à la IKEA à la pièce de Madame Pauline; vous croyez vraiment que les partis fédéralistes à Ottawa ne la verront pas venir ?

Vous croyez réellement que ces partis fédéralistes vont lui accorder les pouvoir un à un sachant trop bien ce qu'elle aurait l'intention de faire avec les morceaux du puzzle ?

Non !

S.v.p. un peu de sérieux ...

Et ca Madame Pauline et les têtes dirigeantes du Parti québécois le savent trop bien et d'une certaine façon ca fait leur affaire, eux qui ne sont pas réellement intéressés à faire cette souveraineté, étant trop intéressés par le pouvoir.

Donc cela leur permet de jouer l'illusion souverainiste, question d'aller chercher les votes nécessaires pour obtenir le pouvoir, ainsi que pour entretenir la patience des illusionnées le temps qu'ils profitent de ce même pouvoir et cela tout en permettant de blâmer les autres pour cette souveraineté non accomplie.

Oui d'accord, il est probable que les militants de la base soient souverainistes dans l'âme.

Mais eux les têtes dirigeantes du Parti québécois sont trop intéressés par le pouvoir pour désirer cette souveraineté sachant trop bien que si elle se réaliserait que cela sonnerait le glas pour leur parti !

Évidemment question de les aider à obtenir le pouvoir, ce Parti québécois jouera la carte que ceux qui auront autour des 20 ans lors de la prochaine élection étaient trop jeunes lors de leur dernier mandat pour avoir vraiment pu comprendre la trahison que le parti faisait à cette époque au peuple avec son virage à droite.

Oui ils le vivaient, ils avaient sûrement conscience qu'il se passait quelque chose, mais n'avaient peut-être pas la maturité pour comprendre en profondeur ce qui se passait et pour prendre conscience de la part de responsabilité du Parti québécois dans ce qui ce produisait.

Et ne nous faisons pas d'illusion, si le Parti québécois reprend le pouvoir les moins bien nantis de notre société n'auront qu'à se taire, car les priorités du parti seront celles des financiers garnisseurs de la caisse politique.
Oui ce sera : « Les Conditions Gagnantes II »

Oui le problème avec ce Parti québécois c'est qu'il n'est devenu qu'une machine propagandiste au service d'une élite financière afin d'endormir le peuple.
 
Oui un loup qui a déjà goûté à la chair d'un mouton ne peut plus s'en empêcher !



LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE
 
LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE
 
SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ROSEMONT
 
POUR UN PAYS DE PROJETS
VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID

FRANÇOISE DAVID SUR TWITTER


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: