lundi 17 décembre 2012

DISCOURS D’ANDRÉ FRAPPIER, PORTE-PAROLE INTÉRIMAIRE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ÉLU AU CONSEIL NATIONAL DE QS DES 30 NOVEMBRE, 1ER ET 2 DÉCEMBRE 2012


DISCOURS D’ANDRÉ FRAPPIER, PORTE-PAROLE INTÉRIMAIRE DE QUÉBEC SOLIDAIRE ÉLU AU CONSEIL NATIONAL DE QS DES 30 NOVEMBRE, 1ER ET 2 DÉCEMBRE 2012

mardi 4 décembre 2012

Évidemment la première chose que j’ai le goût de vous dire, c’est de vous remercier de la confiance que vous m’accordez et du privilège aussi que vous me donnez de pouvoir vous représenter en tant que porte-parole.

Ma conjointe Marie, qui est ici derrière, me disait hier : André réalises-tu combien tu es chanceux de bénéficier de cet appui-là et de cet amour-là. Hier quand j’ai présenté ma candidature et que vous m’avez appuyé si chaudement, ce qu’elle m’a dit, vois-tu l’amour que tu ressens. Et ce, je dois vous dire, c’est ce qui donne des ailes, c’est ce qui donne de l’adrénaline, c’est ce qui donne de l’énergie de sentir qu’on a une cohésion ensemble et cela fait partie de cette confiance-là. Je voudrais remercier aussi mes amiEs de l’Association de Crémazie pour leur appui. Et je puis vous assurer que sans eux je ne serais pas ici aujourd’hui en train de vous parler.

J’aurai donc le privilège de vous représenter au cours des cinq prochains mois, aux côtés de Françoise, jusqu’au prochain congrès de mai 2013, au moment où nous élirons notre porte-parole. D’ici là, j’aurai la tâche de mettre en place les décisions que nous venons de prendre, ici au Conseil national, entre autres, d’amorcer des discussions avec Option nationale.

Un autre moment fort, qui me motive beaucoup, sera le sommet sur l’éducation. Ce sera un moment important. Québec solidaire sera amené à défendre ses positions tant sur la question du rôle et du mandat des universités que sur la question du financement et évidemment, la gratuité scolaire. (Applaudissements) L’équipe parlementaire sera impliquée dans les rencontres préparatoires au sommet. Et par ailleurs le ministre a annoncé qu’il y aura des assemblées citoyennes qui seront organisées par l’Institut du Nouveau Monde. Or ce sera donc ma responsabilité de travailler à la mobilisation afin de faire en sorte que les solidaires soient massivement présents afin que ces assemblées aient la plus grande participation possible. Cela va être très stimulant dans mon mandat, je peux vous l’assurer.

En plus de cela, dès janvier, comme on vient de le décider, on va se mettre en mode préélectoral : donc recherche de candidatEs, financement, recrutement, mise en place du comité électoral. Cela aussi va être une tâche importante.

 Évidemment, vous connaissez mes racines. Alors, j’ai aussi l’intention d’être présent et de participer, en appui aux luttes sociales, aux luttes syndicales. Au moment, où je vous parle, je ne sais pas encore, les décisions que l’on va prendre sur les campagnes qu’on va mener, mais je peux vous assurer d’une chose, moi je vais être en campagne, à partir de maintenant, jusqu’au prochain congrès, pour que Québec solidaire, soit présent, soit partout, qu’on soit liéEs aux luttes et qu’on soit préparéEs pour la campagne électorale. Je vais être là et je vous remercie encore une fois.

INFORMATION PRISE ICI



LE SITE DE QUBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUBEC SOLIDAIRE

SITE DE QUBEC SOLIDAIRE ROSEMONT

POUR UN PAYS DE PROJETS

VRAI OU FAUX

AMIR KHADIR SUR TWITTER

BLOGUE DE FRANOISE DAVID
 
FRANOISE DAVID SUR TWITTER


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: