samedi 13 avril 2013

Les Chevalier$ du Mépri$ et de la Répugnance


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Par Sergio de Rosemont

Les Chevalier$ du Mépri$
et de la Répugnance

Oui effectivement un jour il faudra qu'on m'explique comment tu peux être moralement confortable en fondant tes empires en détruisant le droit des faibles à vivre heureux ?

Oui j'aimerais tant comprendre comment on peut se sentir confortable moralement en étant assis dans ce Fauteuil du Mépri$ ?

Oui ce fauteuil présidentiel de l'un de ces empires financiers.

Dans ce monde moderne où les empires ne sont plus les nations mais plutôt ces entreprises multinationales.

Oui dans ton fauteuil, dans cette tour construite sur le mépris que t'utilise comme s'il s'agissait d'un château seigneurial moyenâgeux !

Oui toi et tes investisseurs vous qui tel que des Chevalier$ du Mépri$ et de la Répugnance vous aimez aller à la conquête du monde au nom et à la gloire de vos profits.

Allez dis-moi combien de vies brisées juste pour un peu plus de profit ?

Allez dis-moi combien d'humains as-tu détruits tout en étant assis confortablement dans ton Fauteuil du Mépri$ sans même les avoir jamais vu ?

Allez dis-moi combien d'habitats naturels as-tu détruits sans même y avoir mis le pied et tout en restant assis dans ton Fauteuil du Mépri$ ?

Oui ce Fauteuil du Mépri$ qui te sert de monture pour ton rôle de Chevalier du Mépri$ et de la Répugnance !

Je vais te dire, un jour il faudra que tu m'expliques comment tu peux construire ton confort en écrasant le moins nanti que toi et y ressentir une fierté.

Et il faudra aussi que tu m'expliques comment tu peux te regarder dans un miroir sans y ressentir la honte !

Aucun commentaire: