dimanche 14 avril 2013

Québec solidaire veut pourchasser les élus «bougons»

Vu que les vieux partis ne semblent pas
avoir la volonté de le faire il faut bien alors
Qs s'en occupera


Québec solidaire veut pourchasser les élus «bougons»

Publié le 10 avril 2013 à 05h00
Jean-Marc Salvet
Le Soleil

(Québec) Le Parti québécois, le Parti libéral du Québec et la Coalition avenir Québec ont rejeté une motion de Québec solidaire visant à faire la chasse aux élus qui détiendraient un compte bancaire dans «un paradis fiscal ou une juridiction de complaisance».

La motion a été présentée par Amir Khadir, mardi. Elle proposait que «les partis présents à l'Assemblée nationale s'engagent à démettre de leurs fonctions tout député ou ministre ayant un compte dans un paradis fiscal ou une juridiction de complaisance où règne le secret bancaire».

Détenir un compte dans un paradis fiscal n'est pas nécessairement illégal, mais est depuis longtemps jugé immoral. Ce qui est illégal, c'est de placer de l'argent dans un lieu où règne le secret bancaire pour éviter de payer ses impôts.

 «Les bougons ne sont pas ceux qu'on croit», a lancé la coporte-parole de Québec solidaire, Françoise David, en conférence de presse. Mme David a insisté pour dire qu'aucun élu de l'Assemblée nationale ne devrait posséder de compte dans un paradis fiscal - ou même à l'étranger.

«Comment voulez-vous que la population, à qui on demande de payer des taxes et des impôts à l'État, puisse avoir confiance en des gens qui la représentent et qui planquent leur argent, même légalement, dans un paradis fiscal?»

LA SUITE ICI

Aucun commentaire: