samedi 4 mai 2013

Aurions-nous à nous poser certaines questions ?

Voici mon tout dernier article à connotation écosocialiste


PHOTO EN PLEINE GRANDEUR

Aurions-nous à nous poser certaines questions ?

Oui effectivement on parle bien de ce genre de spectacle comme ce « Monster Spectacular » .

Notre société n'en est-elle pas rendu à ce moment crucial où nous devons sérieusement penser à faire des choix plus écologiques.

Et si nous désirons vraiment que cette humanité ait une chance de survivre à ce gâchi écologique que nous avons fait avec une telle insouciance, nous devons même faire des choix de société drastiques.

Des choix comme la décroissance, une agriculture biologique, l'agriculture urbaine, les toits verts, des produits plus durables etc etc etc.

Et surtout un développement de transport en commun de meilleur qualité et à beaucoup plus grande échelle.

Il faudra en venir à penser à oublier l'usage de l'automobile individuelle en zone urbaine.

Et pour ceux vivant en zone rurale penser à leur permettre d'être équipés de véhicule électrique et de l'équipement pour les recharger.

Oui il faudra en venir à repenser nos secteurs urbains qu'avec des systèmes de transport en commun complétés probablement par un système de voiture en partage du genre de Communauto constitué de voitures électriques.

Oui il faudra apprendre à mettre un peu son individualiste de côté et apprendre à vivre réellement en société.

Et aujourd'hui, oui aujourd'hui nous devrions minimalement ,.. Oui nous disons bien minimalement et non pas idéalement que ceux qui croient ne pas pouvoir se passer d'une voiture personnelle, pensent à utiliser des voitures électriques ou hybrides ou du moins à faible consommation.

 Dites-nous est-ce que ce genre de spectacle n'est pas plutôt un hommage à la surconsommation ?

Vous serez sûrement d'accord pour dire que ces véhicules modifiés consomment disons un peu plus qu'une petite voiture hybride n'est-ce pas ?

Et ces spectacles de destruction de véhicules est-ce bien écoresponsable ?

De tels spectacles n'est-ce pas une invitation par imitation à s'acheter un véhicule plus gros que nécessaire ?

Et lorsqu'on emmène un enfant voir de tels spectacles, nous sommes nous déjà demandé quel message qu'on leur envoi, qu'on leur donne ?

 On sait trop bien que chez ces droitistes pour qui l'individualiste le { MOI, MOI , MOI et surtout MOI ! } a priorité sur l'environnement et sur qu'est-ce qu'on lègue aux générations à venir qu'on critiquera ce texte et même à le mépriser.

Non ce texte n'est pas là pour jouer le rabat-joie, sauf qu'il serait plus que temps qu'on s'interroge collectivement sur notre raport avec ce véhicule moteur !



P.S : Pour les personnes intéressées par l'écosocialiste :


Aucun commentaire: