mercredi 17 décembre 2014

Voici un joyau que Rosemont va perdre


Voir mes 9 photos du Square Rosemont à la fin.


Voici un joyau que Rosemont va perdre 

Par Sergio de Rosemont

Voici un joyau que Rosemont va perdre à cause de ce gouvernement Couillard !

Je parle évidemment du "Square Rosement".

Oui un organisme plus qu'utile aux rosemontois.

Effectivement le "Square Rosemont" fermera ses porte en Mars 2015 victime de cette psychose austéritaire néolibérale de ce gouvernement Couillard.

Je suis allé rendre visite au "Square Rosemont" situé au 5410, 2ème Avenue dans le Vieux-Rosemont proche de la rue Masson et j'en ai profité pour y prendre des photos question de vous faire connaître cet organisme.

Je lance un appel aux résidents de Rosemont, si des fois un ou des rosemontois ont une idée qui pourrait aider à sauver le "Square Rosemont", je les inviterais à communiquer au 514-510-6497 et à demander à parler avec Jean Beausoleil ou Annie Richard.



Voici de l'information que j'ai reçu du "Square Rosemont" que je partage avec vous:

PAGE FACEBOOK DU "SQUARE ROSEMONT: www.facebook.com/pages/Square-Rosemont/

Brève description :
Organisme communautaire, qui a vu le jour en 2006-2007


Longue description :
Le directeur actuel, Monsieur Jean Beausoleil, a eu l'idée de départ lorsqu'il a constaté un besoin criant au sein de sa communauté d'avoir un endroit où se réunir et briser l'isolement, d'avoir un moment pour partager un repas en bonne compagnie, dans une ambiance d'harmonie, d'entraide, d'échange et de bonne entente. Après avoir longtemps travaillé dans le domaine des arts en sérigraphie, la vocation artistique pour ce nouvel endroit s'est imposé à lui. Il avait compris que le rétablissement au mieux-être passait par l'action. Les choses se sont concrétisé, tel qu'on les connait aujourd'hui, lorsqu'il a appris l'existence du programme <> d'emploi-Québec, maintenant appelé le programme passe-action, visant un retour à la vie active et aider à prendre confiance en soit, trouver une valorisation et une meilleure estime de soit.


C'est avec l'aide de son frère Ernest ( agent de pastorale sociale dans l'arrondissement de Rosemont, malheureusement décédé au printemps 2014, très impliqué auprès de l'organisme) d'un ami ainsi que de Carole Kelly (adjointe à la direction et bras droit de Monsieur Beausoleil) qu'ils ont parti le projet de façon modeste.

Le Square Rosemont tient son nom de l'ancien atelier de Monsieur Beausoleil, situé sur la rue D'Iberville à Montréal, qui s'appelait tout simplement <> (diminutif que nous utilisons encore aujourd'hui huit ans après l'ouverture du centre). Nos locaux nous servent non seulement d'atelier et de salle de cours avec notre enseignante et notre intervenant en psychoéducation mais aussi de salle d'exposition et de boutique pour y vendre nos œuvres. La boutique est ouverte du mardi au vendredi de 8h à 16h. Malheureusement, l'autofinancement ne suffit plus, nous subissons à notre tour l'impact des coupures majeures dans les subventions gouvernementales et nous devrons fermer nos portes en Mars 2015 faute de fonds. Nous vous lançons donc l'invitation, d'ici-là, à venir nous rendre visite

Mission :
Accueillir, écouter et accompagner des personnes démunies vers un mieux-être personnel et un plein épanouissement social


Récompenses :
Prix détermination au gala Mosaique





VOICI MES 9 PHOTOS DU "SQUARE ROSEMONT":


AGRANDIR

Voilà nous voici rendu au "Square Rosemont" au 5410, 2ème Avenue dans le Vieux-Rosemont proche de la rue Masson.


AGRANDIR

J'en ai profité pendant que c'était leur "Salon des métiers d'art du Square" et j'y ai même acheté un cadeau que je pourrais donner à Noël.


AGRANDIR

J'en ai profité pendant que c'était leur "Salon des métiers d'art du Square" et j'y ai même acheté un cadeau que je pourrais donner à Noël.


AGRANDIR

Voilà entrons !


AGRANDIR

Voici des créations artistiques créées par les membres du "Square Rosemont".

Magnifique comme travail n'est-ce pas ?


AGRANDIR

Voici des créations artistiques créées par les membres du "Square Rosemont".

Magnifique comme travail n'est-ce pas ?


AGRANDIR

Voici des créations artistiques créées par les membres du "Square Rosemont".

Magnifique comme travail n'est-ce pas ?


AGRANDIR

Voici des créations artistiques créées par les membres du "Square Rosemont".

Magnifique comme travail n'est-ce pas ?


AGRANDIR

Des ballons rappelant le côté vivant et accueillant du "Square Rosemont".

Oui je vous invite à aller rendre visite à l'équipe du "Square Rosemont".

Aucun commentaire: