mercredi 23 mai 2018

Quand j'écris, je me bat !


Voici un texte que j'avais publié le 10 décembre 2014 que je repartage avec vous :


Quand j'écris, je me bat ! 

Par Sergio de Rosemont

Quand j'écris, je me bat !

Ma plume est mon épée.

Je me bat avec des mots, des textes, des pensées et avec mes idéaux.

J'écris pour me battre.

Ma plume peinture ces feuilles blanches de mes dénonciations.

Je grave à travers ce papier mes revendications.

Ma plume crie à travers mes textes ce qui me répugne, ce qui me met en colère.

Effectivement lorsque j'écris je me bat contre ce qui me répugne avec mes mots, mes pensées et mes idéaux.

L'encre avec laquelle ma plume peinture ces feuilles est comme le sang de mon âme déversé dans un combat morale.

Oui j'écris pour m'opposer à ce populisme de bas étage entretenu par ces Maître$ Manipulateur$ Droitiste$ et leurs valets agissant avec les réactions digne d'un bétail.

Oui je me bat pour réveiller ces citoyens qui dorment encore au gaz sous ces illusions néolibérales.

Voilà je termine ce texte afin que ma plume puisse avoir un de repos avant de se voir dans l'obligation de reprendre son combat !

Aucun commentaire: