samedi 29 juin 2019

La pire menace pour notre survie.


Un questionnement sur notre aptitude.


AGRANDIR

Cette pensée m'est venue en apercevant cette carcasse de poulet traînant sur le trottoir.

La pire menace pour notre survie. 

Par Sergio de Rosemont

La pire menace pour notre survie n'est pas les changements climatiques mais notre individualisme !

Notre individualise qui fait en sorte que plusieurs hésitent à changer leurs aptitudes, de peur de perdre leur petit confort personnel.

Dites-moi comment expliqueront-ils à leurs enfants, à leurs petits-enfants et à ceux qui suivront qu'ils leurs laissent comme "milieu de vie", ou devrais-je plutôt écrire "milieu de survie" un dépotoir à la grandeur de la planète simplement par ce que leur petit confort, leur petit individualisme avait priorité sur la qualité de "vie" ou de "survie" de ceux qui viendront après eux ?

Dites-moi comment ?

Un dépotoir planétaire avec un atmosphère irrespirable.

Un dépotoir planétaire où les ouragans, les tornades, les sécheresses et les incendies de forêt seront de plus en plus nombreux et puissants.

Un dépotoir planétaire où l'hiver le verglas sera de plus en plus fréquent et puissant.

Un dépotoir planétaire où la vie dans les océans sera fort probablement disparue.

Un dépotoir planétaire où les océans seront remplis que de plastique.

Un dépotoir planétaire où l'agriculture en sera rendu presque impossible.

Un dépotoir planétaire où il en sera rendu presque impossible de s'y nourrir.

Allez dites-moi comment nous pourrions expliquer à ceux qui nous suivront que notre individualisme avait priorité sur leur droit à vivre d'une façon décente ?

Je vous écoute !

Après tout comme Antoine de St-Exuspéry a déjà mentionné :

« Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants »

P.S: Si nous mettions tous l'épaule à la roue, nous serions sûrement capable de faire face à ces changements climatiques.

Si le culte de l'individualisme aurait eu moins d'importance, fort probablement que nous aurions pas eu à affronter le défi des changements climatiques !

«»---------------------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.428096394586
 

Aucun commentaire: