samedi 21 septembre 2019

C’était une marche pour revendiquer


Des nouvelles du "Regroupement Information Logement (RIL)" :


C’était une marche pour revendiquer 

Par Sergio de Rosemont

C’était une marche pour revendiquer des terrains du fédéral pour du logement social.

Cette marche était organisée par le "Regroupement Information Logement (RIL)" avec la collaboration d’autres organismes communautaire de Pointe St-Charles ce dimanche 15 septembre 2019 à 14h.

Le point de départ était la Place du Canada pour se diriger vers un terrain appartient à la "Société immobilière du Canada" à Pointe St-Charles.

Plusieurs comités logement, associations de locataires ainsi que le FRAPRU et le RCLALQ avaient répondu à l’appel.

Personnellement j’ai rejoint la délégation du "Regroupement Information Logement (RIL)" à la station de métro Peel.

Je vais vous faire une confidence, oui je suis fier d’être membre du "Regroupement Informaion Logement (RIL)" car lorsque je suis allé les rejoindre j’ai eu droit à une accueil très chaleureuse de plus ce que j’aime du "Regroupement Information Logement (RIL)" c’est qu’il y a une très grande complicité entre les membres et on y ressent un sentiment d’appartenance.

Donc voilà pourquoi j’étais fier de me faire prendre en photo avec la bannière du "Regroupement Information Logement (RIL)".

«»————————-«»

POUR PLUS D'INFORMATIONS :

Regroupement Information Logement (RIL)

1945 rue Mullins, local 110
Montréal, H3K 1N9
514-932-7742


-----------------------

Action-Gardien

CDC de Pointe-Saint-Charles
2390 rue de Ryde, local 203
Montréal, H3K 1R6


«»————————-«»

VOICI LES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l’instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l’occasion changer l’adresse URL des photos, en cas où qu’un tel changement surviendrait à mes photos voici l’adresse de mon article en version Facebook : www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.47981832
 

AGRANDIR

Personnellement j’ai rejoint la délégation du "Regroupement Information Logement (RIL)" à la station de métro Peel.


AGRANDIR

Personnellement j’ai rejoint la délégation du "Regroupement Information Logement (RIL)" à la station de métro Peel.


AGRANDIR

Oui l’ADDS-MM y était



AGRANDIR

Mon ami le militant Jean Gosselin était des nôtres.


AGRANDIR

Le "Regroupement Information Logement (RIL)" avait une délégation assez importante.


AGRANDIR

Mon ami le militant Francis Lapierre avait lui aussi répondu à l’appel.


AGRANDIR

Il y a de plus en plus de militantEs qui viennent nous rejoindre.


AGRANDIR

Je vais vous faire une confidence, oui je suis fier d’être membre du "Regroupement Informaion Logement (RIL)" car lorsque je suis allé les rejoindre j’ai eu droit à une accueil très chaleureuse de plus ce que j’aime du "Regroupement Information Logement (RIL)" c’est qu’il y a une très grande complicité entre les membres et on y ressent un sentiment d’appartenance.

Donc voilà pourquoi j’étais fier de me faire prendre en photo avec la bannière du "Regroupement Information Logement (RIL)".


AGRANDIR

Mon ami le militant solidaire André Querry y ait aussi.


AGRANDIR

"Bâtir son quartier" y était aussi.



AGRANDIR

Mon ami le militant solidaire Marc O Rainville avait lui aussi répondu à l’invitation.


AGRANDIR

On se prépare pour le départ.


AGRANDIR

La bannière de tête.


La gang de Parc Extension était avec nous.

AGRANDIR

La sympathique Marjolaine Boutin-Sweet avait répondu à l’invitation.


AGRANDIR

Le "Centre communautaire de Pointe-Saint-Charles" était aussi de la marche.



AGRANDIR

Les amiEs de "Projet Genèse".



AGRANDIR

La bannière du FRAPRU



AGRANDIR

C’est le moment de s’adresser aux militantEs.


AGRANDIR

Le départ approche.


AGRANDIR

Photo souvenir de votre hôte.

Merci à Stéphane Lampron pour la photo.


AGRANDIR

Je crois que le message est clair!


AGRANDIR

Oui la gang du "Regroupement Information Logement (RIL)" est là prête pour le combat social pour le droit au logement !


AGRANDIR

Oui la gang du "Regroupement Information Logement (RIL)" est là prête pour le combat social pour le droit au logement !


AGRANDIR

Voilà nous prenons la route vers Pointe Saint-Charles.


AGRANDIR

Direction Pointe Saint-Charles !


AGRANDIR

Direction Pointe Saint-Charles !


AGRANDIR

Direction Pointe Saint-Charles !


AGRANDIR

Direction Pointe Saint-Charles !


AGRANDIR

Voilà nous y sommes sur ce terrain appartient à la "Société immobilière du Canada" à Pointe St-Charles.


AGRANDIR

Sébastien Laliberté du du "Regroupement Information Logement (RIL)" au micro.


AGRANDIR

Merci à André Querry pour cette photo.

Aucun commentaire: