samedi 21 septembre 2019

Lorsqu’on écrit un poème.


 Ma pensée que je partage avec vous :


AGRANDIR

Lorsqu’on écrit un poème 

Par Sergio de Rosemont

Lorsqu’on écrit un poème, c’est comme appliquer une partie de son âme sur cette âme.

C’est comme inconsciemment chercher à donner une éternité à l’une de nos pensée.

Après tout il est possible que certains de nos papiers nous survivent !

Écrire un poème, c’est peinturer cette feuille avec une partie de notre âme.

C’est comme y figer l’une de nos respiration sur cette feuille.

C’est comme y tatouer l’une de nos émotions, l’un de nos sentiments sur cette feuille.

C’est comme teinter cette feuille de l’odeur de notre vécu, de notre paradis, de notre enfer.

C’est comme tremper la pointe de notre plume dans notre coeur avant de déverser notre poème sur cette feuille.

Voilà ce que c’est que d’écrire de la poésie.

P.S : La photo est un montage photo que j'avais fait avec Photoshop en 2006 avec une photo prise par ma défunte épouse Monique.

«»————————-«»

P.S: Vu que pour l’instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l’occasion changer l’adresse URL des photos, en cas où qu’un tel changement surviendrait à ma photo voici l’adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.47733428632
 

Aucun commentaire: