mercredi 20 novembre 2019

Après tant d’années

Voici ma réflexion que je partage avec vous :


AGRANDIR

Après tant d’années 

Par Sergio de Rosemont

Après tant d’années à naviguer sur cet océan de la vie, de l’existence..

J’y ai affronté plusieurs tempêtes du destin.

Et parfois il s’agissait de tempêtes que j’avais provoqué sans m’en rendre compte.

Souvent des tempêtes dues aux préjugés qu’on voulait m’y imposer.

Parfois souvent des tempêtes familiales, sur les 2 côtés maternelle et paternelle.

Du côté paternel, il y a qu’avec la famille de mon parrain, ses enfants et petits enfants que je m’entend bien.

Et il faut dire que les 2 familles côté paternel et maternel avait de la difficulté à se sentir.

Souvent ces tempêtes étaient dues par quelques bières de trop consommées par mon père et parfois elle me semblaient éternelle.

Je me rappel de cette période où je fus placé de 8 à 12 ans au Mont-D’Youville sous excuse que mes notes sur mes bulletins scolaires n’étaient pas bonnes alors que la vraie raison de mon placement à cet endroit était l’alcoolisme de mon père.

Ce Mont’Youville que je ressentais comme une prison, comme un enfer.

Oui merci beaucoup PÈRE pour cet enfer!

Je me rappel de cette bataille armée avec mon père alors que j’avais 17 ans, mon père alors ivre avait essayé de m’attaquer avec une chaise, j’avais eu juste le temps de prendre un bâton de baseball pour me défendre pour ensuite prendre la fuite chez mon parrain.

Mais au cours de ces trois dernières années, ces tempêtes me semblaient plus être des cyclones dans mon âme.

Même le cyclone au début de ce trois ans lors du décès de ma compagne de 34 ans de vie de vie commune était si puissant qu’il me fit échouer sur ces rivages de la Folitude.

Ce cyclone de ce 2 avril 2017 à 21h.

Le Sergio de Rosemont d’avant ce 2 avril 2017 à 21h est mort justement ce 2 avril 2017 à 21h dans ce cyclone dans l’âme et dans le coeur.

À cause de ce Regard de la Mort j’ai passé presque 2 ans à me sentir l’âme morte et à ne survivre dans cette océan de l’existence.

Survivre et non pas vivre.

Par la suite ce 10 mars 2018 je fit connaissance avec celle que j’apella "Mon Ange" car sans s’en rendre compte elle me libéra de cette Folitude et redonna à mon âme le goût de renaître.

Ce fut un coup de foudre.

Tout allait bien et était magnifique comme dans un rêve.

Oui tout était magnifique jusqu’au moment où une "Vipère Mielleuse" y ressenti le besoin d’y vomir son venin de haine et de jalousie.

Maintenant celle que je nomme "Mon Ange" et moi même ne sommes restés de bon amis.

Cette "Vipère Mielleuse" a peut-être tué cette amour qui naissait entre nous 2 mais elle n’a pas pu tuer l’amitié qui s’est créée entre nous deux.

Mais malgré ces cyclones de l’existence, je ressent que mon âme qui tel un phénix veut renaître.

Et je ressent que le positif veut revenir et reprendre place dans mon existence.

Et je fais confiance au Destin afin qu’il puisse remettre un autre Ange sur mon chemin avec qui je pourrais marcher sur ce Sentier de l’Existence.

Pourquoi parfois j’écris de tels textes?

Par ce que l’écriture est une auto-thérapie permettant d’exorciser ce poison polluant mon âme, mon coeur.

Et vu que la nature n’aime pas le vide, alors l’espace laissé libre par ce poison que j’ai rejeté peut se remplir de vibrations et d’énergie plus positives.

«»--------------------------------------------«»

P.S: Vu que pour l’instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l’occasion changer l’adresse URL des photos, en cas où qu’un tel changement surviendrait à ma photo voici l’adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.52252650514
 

Aucun commentaire: