lundi 1 février 2010

La solitude c'est relatif


La solitude c'est relatif

La solitude c'est relatif, on peut se sentir seul tout en étant dans une foule.

Comme on peut être seul en plein milieu d'un désert et ne pas souffrir de la solitude, évidemment lorsqu'on est en harmonie avec son Soi-Même ( son Moi Intérieur ) .

Alors on se sent jamais seul, dans les situations de solitude, on a comme compagnon son Moi Intérieur, qui peut s'avérer être souvent le meilleurs ami qu'on puisse avoir.

Par contre si vous n'êtes pas en harmonie avec vous même, alors la solitude peut se montrer épeurante.

Se retrouver seul qu'avec soi-même, avec son inconscient comme compagnon peut être terrifiant.

Et oui l'inconnu fait peur !

Voilà peut-être pourquoi plusieurs seront prêt à n'importe quoi pour s'assurer de ne pas confronter cette solitude assassine.

Cette solitude, une vrai terroriste psychique pouvant nous projeter à genoux aux pieds de notre pire ennemi, notre Moi-Intérieur cet implacable ennemi énigmatique inconnu, terrifiant comme tout ce qu'on ne connaît point.

Et oui tout ce que nous ne contrôlons et ne comprenons pas nous apeure.

Sûrement que la première personne qu'on devrait apprendre à connaître et avoir comme ami soi soi-même, son moi caché !



J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco


Aucun commentaire: