dimanche 28 février 2010

Un miroir menteur.


Un miroir menteur.

Un miroir qui utilise la vérité pour mentir.

Et oui je suis assis devant me t.v. et j'écoutes les nouvelles.

Oui, ce qu'ils y disent est vérité.

Mais pourtant cette vérité en est mensonge.

Comment puis-je comprendre le sens d'un fait, d'un événement si on ne m'en sert que quelques parcelles de cette de cet événement ?

Comment puis-je me faire un jugement juste et éclairé sur un sujet sans avoir pu le voir dans son global ?

Oui les choses que dit ce miroir sont vraies ,mais pourtant ces vérités !

Oui car un fait,une parole dite sorti de son contexte prendra un sens totalement différent, et c'est ce qu'on appelle des demi-vérités.

Et une demi-vérité est plus vicieuse qu'un vrai mensonge.

Une demi-vérité c'est un mensonge par distorsion d'une parcelle de vérité.

Quoi de mieux qu'une demi-vérité lorsque vous désirez cacher une magouille ou une incompétence ?

Et que fait cette télévision, ce miroir menteur ?

Elle me projette des milliers de parcelles de faits divers et d'événements.

Rien que des fragment.

Dis-moi miroir quelle est la part de vérité ?

Et quelle est la part de mensonge ?

Et quelle est la part de distorsion ?

Allez miroir dis-moi !

J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 2 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Aucun commentaire: