dimanche 11 décembre 2011

Mes adieux à « MONBLOGUE.COM » de Branchez-vous

Mes adieux à « MONBLOGUE.COM »

de Branchez-vous

Fermeture du service « MONBLOGUE.COM » de Branchez-vous.

Quoi dire ?

Branchez-vous était un joyau de l'internet québécois.

Oui un joyau québécois jusqu'à ce que le goût d'un profit rapide se fasse sentir.

Et oui le goût du profit rapide, voilà comment des intérêts étrangers hors Québec en viennent à mettre la main sur des joyaux économiques du Québec !

Alors les co-propriétaires décidèrent de vendre à Rogers.

Oui on parle bien de la compagnie Rogers qui offre des services de cellulaire.

Ici au Québec on la connait surtout pour ses services de cellulaire, sauf qu'ailleur au Canada elle est l'équivalent anglophone de Videotron.

Et même côté personnalité le propriétaire M.Rogers est tout comme Pierre-Karl Péladeau politiquement d'une droite très conservatrice et libertarienne.

Et tout comme Pierre-Karl Péladeau, il n'aime pas le discours de gauche ainsi que les gauchistes !

Et comme tout conservateur cette idéologie droitiste, tous les moyens peuvent être envisagés pour faire taire ce discours opposé.

Et oui voilà comment les conservateurs respectent le droit de parole.

Vous avez droit à votre opinion en autant que ce soit la même que la leur !

Le problème c'est que lorsque je regarde la fermeture du service « MONBLOGUE.COM » de Branchez-vous, j'ai disons de la difficulté à croire que ce soit à cause d'une non retabilité.

Car même si le nombre de blogueurs utilisant ce serveur a diminué, ce service reste encore rentable.

Comment ?

À cause du peu de gestion nécessaire versus le nombre de publicité visionnées sur les blogues hébergés sur ce serveur.

Et oui sur « MONBLOGUE.COM » de Branchez-vous comme sur la majorité des hébergeurs de bogues, lorsque vous entrez sur un blogue, exemple sur l'un des miens, il y a toujours une publicité situé dans la majorité des cas dans le haut de page, en haut de l'entête du blogue.

Et à chaque fois que cette publicité est vue, donc à chaque fois que quelqu'un entre sur le blogue, la compagnie propriétaire propriétaire de l'hébergeur touche évidemment une redevance.

Et si le visiteur clique sur cette publicité alors il y a un bonus.

Et même s'il y a eu une baisse dans le nombre de blogueurs utilisant cet hébergeur, le nombre de ceux qui continuaient à utilisé ce service était encore très rentable côté publicité.

Oui car certains utilisateurs soit les principaux blogueurs donc avaient fréquemment 20 000 visiteurs mensuels .

Moi-même je faisais parti de ce groupe ayant trois blogues en fonction sur ce serveurs et voici les photos d'écrans des statistiques d'octobre de mes blogues sur cet hébergeur.

1ère photo le blogue : « Le monde de Tenebrum-Draco »



2ème photo le blogue : « L'Acôve politique de Sergio de Rosemont »


3ème photo le blogue : « L'Observateur du Québec »


Pourquoi les statistiques d'octobre 2011 ?

Simplement par ce qu'à la suite de l'annonce de la fermeture du service « MONBLOGUE.COM » de Branchez-vous, le nombre de visiteurs sur ces blogues a radicalement baissé donc Octobre 2011 est le dernier mois à avoir un nombre de visiteur respectant la moyenne.

Mais dans ce groupe donc je faisais parti il y en avait qui étaient là depuis plus longtemps que moi et qui avaient en moyenne en haut de 60 000 visiteurs mensuels !

Personnellement j'en avais 2 qui avaient souvent 20 000 et 1 moins fort qui pouvait à l'occasion toucher les 18 000

Donc avec mes blogues 20 000 X 2 + 18 000 = 58 000 visiteurs mensuels.

Donc pour la compagnie propriétaire de cet hébergeur 58 000 publicités vues grâce à mes 3 blogues sur leur serveur !

Oui personnellement je n'avais que 58 000 visiteurs, sauf que j'étais sur cet hébergeur que depuis 4 ans.

Mais dans les plus anciens qui étaient réguliers, dans leurs cas ca pouvait facilement dépasser le 60 000 visiteurs par blogue.

Donc comme vous pouvez constater c'était encore très payant pour cet hébergeur.

Sauf que les les plus performants étaient de gauche !

Oui d'accord il y avait une couple de blogueurs droitistes sur ce serveur mais ils étaient moins performants.

Il y en a même qui au moment d'écrire son dernier message sur son blogue sur cet hébergeur où il annoncait le déménagement de son blogue être fier de son 11 000 visiteurs mensuels !

Donc vous commencez à comprendre pourquoi il m'est difficile de croire que la décision derrière cette fermeture soit motivée par un manque de rentabilité.

J'ai plus tendance à croire que la seule motivation logique en soit une de tentative de contrôle de la pensée opposée soit celle de gauche.

La censurer en fermant un lieu où elle s'exprimait !

De plus preuve de la non transparence de la part de la compagnie Rogers c'est qu'il n'a jamais été mentionné sur le site du service « MONBLOGUE.COM » de Branchez-vous que la compagnie avait été vendu à Rogers .

Et sur le message d'avis de fermeture aucune raison n'y est mentionnée.

Au début vers à peu près juillet 2011 il y a dans le bas de la page de gestion comme une sorte de bande annonce qui apparaissait annonçant des propriété de Rogers comme les magasine :l'Actualité et Châtelaine et 3 autres nom corporatifs appartenant à Rogers.

Mais cela ne pouvait pas sérieusement indiquer que Rogers était maintenant propriétaire, s'aurait pu être tout bêtement une pub payée par Rogers.

Comment j'ai pu savoir qu'il s'agissait d'une prise de possession par Rogers ?

Par cet article :

Vente de Branchez-vous à Rogers Media

25 Millions pour les actionnaires et rien pour les blogueurs

Et oui le 25 Million$ a eu préséance sur la liberté désionnelle économiques du Québec !

On y retrouve des raisons bidon$ à cette page:

http://www.branchez-vous.com/info/blogue-editeur/2010/08/pourquoi-achat-branchez

Et par cette dernière page j'ai appris que ça faisait au moins 1 an que la vente était faite, bizarre ca fait à peu près le même temps que je trouvait que le service avait commencé à se détériorer !

En quoi cette fermeture du service « MONBLOGUE.COM » de Branchez-vous pourrait affecter ce blogue ci ?

l'affectation serait plus au niveau de mes anciens articles.

Pourquoi ?

Simplement par ce que plusieurs images { comme des boutons : LA SUITE ICI , ou INFORMATION PRISE ICI ou PHOTO EN PLEINE GRANDEUR } étaient référée à partir de mes blogues qui se situaient sur l'hébergeur « MONBLOGUE.COM » de Branchez-vous.

Exemple sur mes article que ce soit d'événement ou mes articles Place d'Armes

Mais cela n'affectera pas les articles récents car maintenant ces même images sont référées à partir de d'autres blogues.

Disons que pour les inconvénients causés qu'on pourra en remercier M.Pierra pour qui le 25 Million$ avait plus d'importance que les blogueurs qui étaient fidèles au service « MONBLOGUE.COM » de Branchez-vous...


Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

L'Alcôve deTenebrum-Draco

Aucun commentaire: