dimanche 13 octobre 2013

Je me dois de faire une mise au point concernant les élections municipales du 3 novembre 2013

Mon choix ma réflexion en ce qui concerne cette élection du 3 novembre 2013


AGRANDIR

Photo prise lors de la Marche pour la terre ce 21 avril 2013



 

Je me dois de faire une mise au point concernant les élections municipales du 3 novembre 2013

Par Sergio de Rosemont

Voilà comment dire ?

Oui je vais voter pour François William Croteau et Érika Duchesne.

Non je ne voterais pas pour Projet Montréal.

Je sais vous allez me répondre que François William Croteau et Érika Duchesne défendent les couleurs de Projet Montréal.

Oui je le sais mais moralement dans mon fort intérieur lorsque je mettrais mon « X » à côté de leurs noms; c'est que mon vote ira pour eux, pour ces deux personnes et non pas pour Projet Montréal.

Car malgré le fait que je sois très déçu de Projet Montréal, j'avous que François et Érika ont fait un bon travail et qu'ils méritent d'être réélus.

Même si Projet Montréal ne semble pas vraiment intéressé à s'occuper des problèmes que les locataires vivent, et au problème de cette prolifération de condos à Montréal; François William Crôteau tant qu'à lui a fait des efforts et un bon travail en ce qui concerne le logement social et pour combattre cette épidémie de condos dans Rosemont.

N'oublions pas que le Frapru avait invité à un débat sur la problématique du logement les principaux partis politiques à se présenter aux élections municipales du 3 novembre 2013 à Montréal ce qui inclu évidemment Projet Montréal.

Tous ont refuser cette invitation, même Projet Montréal.....

Pourtant, 60 % de la population de Montréal est constituée de locataires.

Par contre tous ces mêmes partis en incluant Projet Montréal ont accepté l'invitation de la Chambre de commerce de Montréal !

Ah bon, il faut croire que pour Projet Montréal que les financiers ont plus d'importance que les locataires qui forment pourtant la majorité des citoyens de Montréal.

Oui Projet Montréal qui dit se proposer de développer une variété de type de logement, refuse de se fixer un objectif clair pour le logement social.

Pourquoi ?

Dans ce qui me désenchante aussi de Projet Montréal c'est leur décision de foutre dans le 13ème tiroir l'idée d'installer un mode d'élection proportionnel au municipal.

Une idée qui faisait pourtant de leur programme.

 Pour un parti qui prétend vouloir défendre la démocratie c'est assez spécial n'est-ce pas ?

Peut-être par peur d'avoir à partager le pouvoir et d'avoir à négocier.

Et oui l'intérêt du parti avant celui du peuple.

Dans ce désenchantement il y a aussi ce discours du chef Richard Bergeron face aux itinérants.

Qu'ils viennent de Montréal ou Toronto ou peu importe d'où ils viennent, un itinérant ca reste un humain !

Disons que ce discours de sa part a fait baisser l'estime que j'avais pour lui.

On pourrait croire qu'il éprouve des difficultés avec ceux qu'on pourrait désigner comme des marginaux.

Bizarre pour un dit gauchiste, n'est-ce pas ?

Et la cerise sur le sunday dans cette déception de Projet Montréal c'est aussi cette idée de modifier le nom du parti pour :

" Projet Montréal, Équipe Bergeron" comme sur la photo.

Assez narcissique de la part de Monsieur Bergeron !

Eh oui voilà Projet Montréal qui plonge dans le culte de la personnalité.

Ca me fait penser à du Labaulme.

Était-ce vraiment nécessaire ?

Dites-moi qui à Montréal ignore que le chef, le leader de Projet Montréal n'est nul autre que Richard Bergeron ?

Lorsque je regarde aller Projet Montréal je vois ce glissement vers la droite de ce parti.

Pour conclure si j'ai décidé de voter pour François William Croteau et Érika Duchesne, oui c'est à cause du travail qu'ils ont accompli dans le Vieux-Rosemont, mais aussi par ce que si je prend l'ensemble des candidats pour le Vieux-Rosemont et que je les évalus en me basant sur le document "Montréal, ville solidaire" ce sont eux qui sont les plus progressifs.

Par contre pour mon vote à la mairie de la ville centre; que Richard Bergeron ne compte pas sur mon vote !

 Pour en savoir plus sur le document "Montréal, ville solidaire", le document de réflexion sur les enjeux municipaux élaboré par les membres de Québec solidaire de Montréal :

 


VOICI DES ARTICLES COMPLÉMENTAIRES :




Aucun commentaire: