dimanche 27 novembre 2016

Promesse faite, promesse tenue.



AGRANDIR

Chaque fois que je regarde ce tableau installé au dessus de mon poste de travail dans le salon je revois ces gens, ces courageux de la Coop sur Généreux.

Ces gens qui malgré les coups reçus se relèvent pour continuer ce combat.
  
Promesse faite, promesse tenue. 

 Par Sergio de Rosemont

Lors de la vente de garage que la Coop sur Généreux avait tenue le 9 octobre 2016 sur la 19e Ave dans Rosemont, j'avais acheté cet oeuvre d'art peinte par Erica l'une des membres de la Coop sur Généreux.

J'avais acheté ce tableau par ce que j'aime ce travail mais aussi en souvenir du courage des membres de cette coop.

En l'ayant installé sur le mur de mon salon c'est une parcelle du courage des membres de cette coop qui se retrouve dans ma demeure.

Chaque fois que je regarde ce tableau installé au dessus de mon poste de travail dans le salon je revois ces gens, ces courageux de la Coop sur Généreux.

Ces gens qui malgré les coups reçus se relèvent pour continuer ce combat.

Et à chaque fois que je regarde ce tableau je ne peux faire autrement que de penser à leur combat.

Mais ce tableau m'attriste car ces gens de cette Coop sur Généreux ont le droit au bonheur mais hélas un Rapace du Profit est venu broyer leur rêve sur l'Autel de la Rentabilité.

Oui ce tableau est pour moi lourd de symbolisme car il sera comme une parcelle de ces gens dans ma demeure, à chaque fois que je le verrais je me rappellerais de ces courageux de cette Coop sur Généreux.

«»-----------------------------«»

Mes articles précédents sur la Coop sur Généreux:


Je suis allé à la vigile en soutien aux expulséEs de la Coop sur Généreux  
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.15254316474826

«»-----------------------------«»

Si tout comme moi vous trouvez cette situation injuste et le comportement de ce propriétaire répréhensible, alors je vous invite à vous aussi soutenir les locataires de la Coop sur Généreux.

COMMENT VOUS POUVEZ LES AIDER ?

Voici une pétition que je vous invite à signer:
Pierre-Yves Beaudoin: Réinitier et innover la  »Coop sur généreux »
secure.avaaz.org/fr/petition/Reinitier_et_innover_la_Coop_sur_genereux/

Vous pouvez aussi aimer leur page Facebook par laquelle vous pouvez les contacter:
www.facebook.com/coopsurgenereux/?ref=ts&fref=ts

«»-----------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où que d'un tel changement à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/sergio.derosemont/media_set?set=a.165762612759

Aucun commentaire: