mardi 6 février 2018

C'était la première pour le Festival Palestinien.


Voir les vidéos et les photos suite à l'article.


C'était la première pour le Festival Palestinien. 

Par Sergio de Rosemont

Ce dimanche 4 février 2018 c'était la première édition du "Festival Palestinien" dans le terme {Journée de la famille}.

Ce festival organisé par l’Association DSTT CULTURE (Diversité, Social-solidarité, Tolérance, transparence) se tenait au Centre de Loisirs, 1375, rue Grenet, Saint-Laurent.

Un festival en hommage à la dignité d'un peuple, à son courage.

Un festival en hommage à un peuple qui se bat pour son droit d'exister et qui refuse de s'éteindre.

J'y étais en tant que membre du CA du PAJU ( Palestiniens et Juifs Unis ) avec Bruce Katz co-président du PAJU ( Palestiniens et Juifs Unis ) pour représenter le PAJU.

Plus d'une centaine de personnes avaient répondu à l'appel ce qui est excellent si nous tenons compte de la température qu'il y avait.

Une animation intéressante avec des clowns, magiciens, de la nourriture palestinienne, des prestations de danse dabe palestinienne, des groupes de musique palestiniens et des jeux gonflables.

Personnellement j'ai beaucoup adoré l'événement, une excellente musique et une accueil chaleureuse.

En terminant je dit un gros MERCI et un gros BRAVO à mon ami Tarek Taha pour son implication dans la création du "Festival Palestinien".

Oui Tarek on se revoit l'année prochaine pour le prochain "Festival Palestinien" !

«»-----------------------------«»

POUR PLUS D'INFORMATION SUR LE PAJU :

Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) est une organisation de défense des droits de la personne. Nous reconnaissons explicitement le droit du peuple palestinien à une existence nationale ainsi que le droit de ce peuple à vivre en sécurité. Nous sommes contre toutes violations de droits humains. Le PAJU a été fondé à Montréal par Bruce Katz, un juif canadien et par Rezeq Faraj un canadien d’origine palestinienne. Bruce et Rezeq sont des amis depuis plus de 25 ans.

Notre groupe est composé de juifs, de Palestiniens et de Canadiennes et Canadiens. Nous travaillons ensemble pour la promotion de la paix au Moyen-Orient ainsi qu’à l’éducation du public concernant la question palestinienne.

SITE DU PAJU MONTRÉAL

SUR FACEBOOK : Les AmiEs du PAJU

Boycott Désinvestissement et Sanctions Québec (BDS)

BDS-Québec sur Facebook

«»-----------------------------«»

VOICI LES VIDÉOS :




Festival Palestinien - 01

Ce 4 février c'était la première édition du Festival Palestinien. J'y était avec Bruce Katz l'un des 2 co-présidents du PAJU. Voici un court interview que j'y ai fait avec Bruce Katz.

------------------------------


Festival Palestinien – 02

Ce 4 février c'était la première édition du Festival Palestinien. J'y était avec Bruce Katz l'un des 2 co-présidents du PAJU. Voici l'ambiance du Festival Palestinien.

«»-----------------------------«»

VOICI LES PHOTOS :

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à mes photos voici l'adresse de mon article en version Facebook :


AGRANDIR

Le "Festival Palestinien" se tenait au Centre de Loisirs, 1375, rue Grenet, Saint-Laurent.


AGRANDIR

Voilà nous y sommes entrons.


AGRANDIR

Mon ticket d'entrée.


AGRANDIR

L'un des organismes impliqués dans la défense des droits des Palestiniens qui était sur place.


AGRANDIR

L'un des organismes impliqués dans la défense des droits des Palestiniens qui était sur place.


AGRANDIR

Plus d'une centaine de personnes avaient répondu à l'appel ce qui est excellent si nous tenons compte de la température qu'il y avait.


AGRANDIR

Une photo souvenir avec mon ami Bruce Katz co-président du PAJU.


AGRANDIR

Plus d'une centaine de personnes avaient répondu à l'appel ce qui est excellent si nous tenons compte de la température qu'il y avait.


AGRANDIR

Une photo souvenir avec mon ami Tarek Taha le directeur du "Festival Palestinien".

Aucun commentaire: