vendredi 17 août 2018

Cette Construcgentrification assassine


Ma pensée que je partage


AGRANDIR

Cette Construcgentrification assassine 

Par Sergio de Rosemont

Anciennement les constructeurs, construisaient des édifices, des demeures luxueuse, oui mais ils leurs arrivaient aussi de construire du logement pour divers budgets.

Maintenant au moment que j'écris ces lignes, je suis forcé de constater que les promoteurs immobiliers actuels, ne semblent plus vouloir construire selon les besoins de tous.

Ils me semblent vouloir construire que pour les besoins que d'une clientèle plus aisée que les autres financièrement.

Comme si les moins nantiEs de notre société n'auraient plus le droit de se loger d'une façon convenable.

Pourtant les besoins en logements décents et à prix réellement raisonnables pour tous sont toujours criants.

Pourtant !

Ces Artisant$ de cette Construcgentrification défigurent nos quartiers populaires.

Ces Artisant$ de cette Construcgentrification tuent l'âme de nos quartiers populaires.

Ils immolent nos quartiers populaires sur l'Autel des Profit$ Rapide$.

Et à leurs yeux ca n'a aucune importance, après tout pourquoi s'attendrissaient ils des quartiers qu'ils n'habitent pas ?

Que les résidentEs d'origine éprouvent de plus en plus de difficultésà se loger n'a aucune importance à leurs yeux.

Seul les profits ont de l'importance à leurs yeux et rien d'autre !

Il est plus que tant que les gouvernements prennent leurs respponsabilités et investissent massivement dans la construction de logements sociaux.

P.S : "Construcgentrification" est un mot valise fait à partir des mots "Construction" et "Gentrification".

«»-----------------------------«»

P.S: Vu que pour l'instant je met mes photos sur Facebook et vu que Facebook aime bien à l'occasion changer l'adresse URL des photos, en cas où qu'un tel changement surviendrait à ma photo voici l'adresse de mon article en version Facebook :
www.facebook.com/serge.rosemont.7/media_set?set=a.2783107
 

Aucun commentaire: