jeudi 26 octobre 2023

Apprendre à "Prendre le temps"

 

Ma réflexion que je partage avec vous :

Apprendre à "Prendre le temps"


Par Sergio de Rosemont

Depuis septembre 2023 j’éprouve des difficultés avec le bas de mon dos, faisant en sorte qu’au début, que pendant la moitié de la journée j’éprouvais de la difficulté à faire 5 pas sans ressentir des douleurs intenses.

Question de régler le problème, j’ai commencé à prendre de la glucosamine et des capsules de fer.

Disons que ça pas mal aidé à améliorer ma situation.

Mais ce n’était pas suffisant.

C’est en me réveillant un matin que j’ai compris un détail très important dans mon problème.

Le problème c’est que le matin lorsque je sortais de mon logement, j’avais tendance à y aller d’un pas rapide, ce qui causait fort probablement un stress à des muscles qui étaient disons relaxes en leur demandant un effort spontané.

Maintenant lorsque je sors, je commence ma sortie d’un pas lent et j’augmente graduellement et lentement ma vitesse de marche ce qui permet à mes muscles de se réchauffer.

Et oui il me faut apprendre à "Prendre le temps", même quand je sors !

Aucun commentaire: