mercredi 18 octobre 2023

Je suis comme ce loup

 

Mon plus récent poème, je me raconte

Je suis comme ce loup


Par Sergio de Rosemont

Je suis comme ce loup qui a été blessé d’un coup de dague dans le cœur et dans l’âme.

Les blessures ont cicatrisé et le loup que je suis recommence à aimer la vie et à apprécier les moments agréables.

Oui j’ai tourné la page, j’ai même changé de chapitre mais je n’oublie rien.

Tourner la page ne veut pas dire qu’on oubli ce qui s’est passé !

Car très souvent les blessures même si elles sont cicatrisées, elles ne sont pas enregistrées dans la mémoire du cerveau mais plutôt dans celle du cœur et de l’âme.

Et les mémoires du cœur et de l’âme font en sorte de me rendre plus sensible.

Oui ma guérison est terminée, du moins je pense, sauf qu’il y restera toujours une certaine sensibilité dû aux cicatrices morales.

Parfois certains détails peuvent faire rouvrir ces cicatrices et alors parfois la douleur peut devenir aussi sensible qu’au moment de l’événement.

Oui il est possible que dans la douleur des blessures dans mon âme que j’ai fait mal à certaines personnes dans mon verbal.

Si ça en est le cas alors je m’en excuse au plus profond de mon âme et de mon cœur.

Aucun commentaire: