lundi 23 octobre 2023

Le mépris

 

Mon plus récent texte où je partage avec vous une parcelle de ma personnalité.

Le mépris


Par Sergio de Rosemont

S’il y a bien une sensation qui me répugne, c’est bien celle que l’on ressent suite à un mépris.

Le mépris est l’une des choses qui me met le plus hors de moi.

Qu’il s’agisse d’un mépris au niveau sentimental, d’amitié ou de la militance cela déclenche dans mon âme et dans mon cœur un sentiment de révolte.

Oui car ce mépris je le ressens comme étant envers la confiance que j’avais accordé.

Et ce sentiment de ce mépris a sur moi la sensation comme d’un coup de dague reçu dans le cœur et dans l’âme par un coup dans le dos.

Et cette douleur morale est l’une des plus intenses que je puisse ressentir car elle ne s’imprime pas dans la mémoire de mon cerveau mais dans celle de mon cœur et de mon âme.

Et c’est l’une des blessures morales les plus lentes à guérir et la cicatrice qui en reste sur le cœur est très sensible.

Et la Coupe du Mépris est l’une des coupes à laquelle on m’a fait boire plus souvent qu’à mon tour.

Le mépris l’arme des Faux Amis ces Vipères Mielleuses.

Dans toutes les sensations négatives que je puisse ressentir, je crois que le mépris est celui qui me met le plus hors de moi.

Aussi surprenant que cela puisse vous paraître tout juste avant d’écrire ce texte j’étais de bonne humeur dans le positif.

Mais hélas une amertume qui m’a remonté dans la gorge à la suite qu’une personne que je ne nommerais pas et qui m’a dans le passé servi un mépris à l’amitié que je lui accordais se soit installée dans le fond du café où je suis assis.

Et la vue de cette personne m’a donné l’inspiration pour ce texte.

Et oui la mémoire du cœur et de l’âme se rappel longtemps, très longtemps des faits, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Je ne fais que partager avec vous une parcelle de ma personne.

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne semaine.

Aucun commentaire: