vendredi 6 octobre 2023

Je suis dans ce café

 


Mon poème, ma réflexion que je partage avec vous :



Je suis dans ce café


Par Sergio de Rosemont

Je suis dans ce café, je regarde à travers la vitrine et je vois plusieurs personnes circulant sur le trottoir.

Et je me dis que chacune de ces personnes qui circulent sur ce trottoir est une âme oui, mais chacune de ces personnes est aussi une histoire, un vécu.

Des histoires et des vécus qui me sont inconnus.

Une histoire, un vécu avec ses joies et ses peines.

Une histoire, un vécu avec ses amours et ses haines.

Une histoire, un vécu avec ses victoires et ses défaites.

Une histoire, un vécu avec ses rêves, ses espoirs et ses désillusions.

Une histoire, un vécu qui a sûrement connu la bravoure et la peur.

Une histoire, un vécu qui a sûrement connu ses hauts et ses bas.

Oui chaque personne que nous voyons passer à son vécu avec ses joies et ses douleurs.

Des fois certaines personnes qui nous semblent bizarres, si nous connaissions mieux leur passé ainsi que leur combat, peut-être que nous les trouverions moins bizarres en comprenant leurs épreuves.

Qui sait lorsque je me déplace sur ce trottoir si pour un observateur assis dans un café et regardant par la vitrine si pour lui je suis une âme, une personne avec une histoire et un vécu qui lui est inconnu ?

Aucun commentaire: