dimanche 15 octobre 2023

Malgré tous les

 

Mon plus récent poème que je partage avec vous :

Malgré tous les


Par Sergio de Rosemont

Malgré tous les coups durs reçus, je continu d’avancer.

Malgré tous les désillusions que j’ai vécu, je continu d’avancer.

Malgré tous les mépris, préjugés que j’ai subis, je continu d’avancer.

Malgré tous les trahisons que j’ai subis et les coups de couteaux dans l’âme que j’ai reçu, je continu d’avancer.

Malgré tous les Faux Amis m’ayant salopé l’existence tout en pensant que je ne comprendrais rien, je continu d’avancer.

Malgré tous les violences reçues et connues dans ma jeunesses, mon adolescence et dans ma vie, je continu d’avancer.

Malgré tous les Vipères Mielleuses m’ayant empoisonné l’existence tout en passant que j’en aurais pas conscience, je continu d’avancer.

Malgré tous ceux qui me méprisent à cause de mes combats sociaux, pour les causes que je défends, je continu d’avancer.

Malgré tous ceux qui aimeraient bien me voir 6 pieds sous terre, je continu d’avancer.

Malgré le fait que parfois l’existence peut me paraître infernale, je continu d’avancer.

Oui je continu d’avancer car cesser de le faire ça serait donner raison à tous ceux qui aimeraient me voir 6 pieds sous terre.

Ça serait accorder la victoire à tous ces Faux Amis, ces Vipères Mielleuses m’ayant donné ces coups de dague dans l’âme.

Oui je continu d’avancer afin d’attirer ce positif vers moi.

Oui je me bats pour une justice sociale.

Mais je me bats aussi pour ce positif auquel j’ai le droit et que plusieurs aimeraient me refuser.

Aucun commentaire: