vendredi 23 juillet 2010

Je marche sous cette pluie


Je marche sous cette pluie

Je marche sous cette pluie, c'est le soir et le ciel est splendide, avec de beaux nuages semblables à du coton.

Et tout d'un coup en marchant sous mon parapluie, il me revient des souvenirs d'enfance.

Des souvenir de ma mère pour qui les orages et le tonner me semblaient l'apeurer.

Ha oui je me souviens les histoires qu'elle me sortait comme pour cacher sa propre peur et tenter de me rassurer, moi qui pourtant a toujours aimé cette musique que font ces orages.

Elle me disait que c'était Dieu, la Sainte-Vierge et les anges qui jouaient aux quilles et qui faisaient des dallots.

Et lorsque les orages étaient trop fortes, alors ma mère sortait le chapelet et une prière à Saint-Joseph spécialement conçue pour protéger des orages et surtout du tonnerre, d'après ce qu'elle croyait.

C'est bizarre mais savez-vous à quoi me font penser ces prières à Saint-Joseph ?

À ces anciennes invocations comme on retrouve dans certains grimoires de qualité douteuses dans le genre du Petit et Grand Albert.

Invocation à tel esprit pour protéger de la foudre; Prière à St-Joseph pour protéger de la foudre.

Évocation pour conjurer les démons et s'en protéger; Prière à Saint-Michel pour protéger du diable.

Invocation à tel ou tel esprit pour libérer de tel ou tel maladie; Prière à tel saint ou tel autre saint pour aider à vaincre tel ou tel maladie.

Invocation à tel ou tel autre esprit pour retrouver tel objet perdu ou volé; Prière à Saint-Antoine, patron des causes désespérées.

Et oui des superstitions, oui cette Église qui aimait bien accuser les cultes païens de superstitions, en est elle même remplie de ces superstitions.

Est-ce qui l'Église aurait tendance à critiquer ce qui lui ressemble ?

Spéciale cette Église, n'est-ce pas ?

Une pensée me vient, lorsque le prêtre dit :

« Prenez et mangez car ceci est mon corps ! »

Serait-ce un vestige de vieilles pratiques anthrophages ?

Et lorsqu'il dit :

« Prenez et buvez car ceci est mon sang ! »

Serait-ce un penchant inconscient pour le vampirisme ?

Ha quelle drôle d'Église, n'est-ce pas ?

Amen !


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: