dimanche 8 août 2010

Je suis fier de mon parti et de mon député! ( Texte de Paul Cliche )

Voici un autre texte que mon ami Paul Cliche

m'a envoyé par courriel.

Je le partage avec vous avec son autorisation.

Photo que j'ai pris lors du dernier Café Solidaire de Québec solidaire Rosemont

Je suis fier de mon parti et de mon député!

Salut les solidaires!

Certains estimeront peut être qu'un telle profession de foi
constitue
de la basse partisannerie ou qu"elle dénote
une bonne dose de naïveté.


À 75 ans, chargé d'un bagage d'expériences politiques
diverses
(responsable de l'information politique à
La Presse, correspondant
parlementaire du Devoir à
Québec, membre fondateur du PSQ, président
du FRAP,
membre du PQ. conseiller municipal du RCM, militant pour
la
réforme du mode de scrutin, candidat progressiste dans
Mercier,
membre fondateur de l'UFP et de Québec solidaire
et j'en passe), je
peux affirmer que je ne suis pas naïf.

La seule autre fois que j'a fait une telle affirmation c'est
au début
des années 70 peu après la fondation du Parti
québécois, mais j'ai
vite déchanté après l'arrivée au pouvoir
car le parti-pris en faveur
des travailleurs n'a pas duré
longtemps. La promesse de réformer le
mode de scrutin a
aussi été vite combattu à l'intérieur par les
organisateurs du
parti qui se sont ralliés la plupart des députés.
Ces derniers
ont infligé une cruelle rebuffade à René Lévesque qui

était resté fidèle à son engagement électoral.

Dans cette période actuelle de profonde morosité politique
où le
désarroi menace la plupart des citoyens et où le
cynisme déferle dans
les chaumières. qu'il est réconfortant
de voir aller Québec solidaire!


La performance exceptionnelle d'Amir Khadir, depuis qu'il
est député
lui a déjà valu l'admiration et l'affection de milliers
de Québécois.
Mais son dernier exploit mérite d'être signalé.
Lui et sa petite
équipe, épaulés des militants anonymes, ont
préparé un dossier bien
étoffé dénonçant quatre firmes qui
ont utilisé de prête noms pour
souscrire aux caisses électorales
des libéraux. des péquistes et des
adéquistes. Une a déjà plaidé
coupable et la mollesse dont a fait
preuve le DGE jusqu'ici a
préservé les autres d'accusations.


Je vous invite à lire la chronique publiée dans The Gazette
sous la
signature de Don Macpherson ce matin ( 7 août)
en page B7. Le
journaliste y décrit fort bien l'opération
et fait ressortir le rôle
joué par Québec solidaire et son
député..


Je suis convaincu que Québec solidaire finira bien par
balayer la
morosité ambiante pour peu que les gens s'ouvrent
les yeux et qu'ils
soient de bonne foi.

Un Québécois solidaire,
Paul Cliche

BLOGUE DE PAUL CLICHE : Membre de Québec solidaire, ex-conseiller municipal RCM à Montréal . Membre de Projet Montréal. Impliqué dans Démocratie Nouvelle un homme de combat !

LE SITE DE QUÉBEC SOLIDAIRE

LE PROGRAMME DE QUÉBEC SOLIDAIRE

BLOGUE DE FRANÇOISE DAVID


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: