jeudi 18 novembre 2010

Entrer dans un rêve


Entrer dans un rêve

Entrer dans un rêve comme dans un temple.

Entrer dans un rêve comme dans une grotte.

Entrer dans un rêve comme dans un lac sombre.

Lorsque tes poumons semblent devenir comme un arbre et tes pensées comme des feuilles s'envolant.

Mon âme en devient ce vent soufflant.

Mes colères en deviennent ouragans, cyclones ou typhons.

Pourtant mes joies en deviennent champs de lavande, orchidées et miel.

Mes déceptions devenant incendies de forêt brûlant à chaque fois une parcelle de cette Forêt de l'Espoir.

Heureusement que dans mes rêves que cette Forêt de l'Espoir est immence à l'infini.

Ces déceptions qui tel des dragons aux ailes et gueule de feu qui sortent d'on ne sait où, semblent montrer un chemin vers cette vallée des folies passées.

Ces violons handeliens que j'entend au loin comme une cavalerie.

Serait-ce toutes ces joies et peines de mon enfance ? De mon adolescence ?

Et alors avec cette nostalgie de certains fragments de ma jeunesse et de mon enfance défilent devant mes yeux.

Et alors ce rêve, se referme, comme ce referme un livre !

Comme ce referme un livre !


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: