dimanche 28 novembre 2010

Je me couche pour rêver ma poésie


Je me couche pour rêver ma poésie

Je me couche pour rêver ma poésie, pour la créer, la laisser fermenter.

La laisser germer et fleurir.

Oui le rêve est terroir fertile pour la poésie.

Mes pensées s'évaporent en nuages.

Des nuages comme un ciel de pierres.

Un ciel de pierres sur lequel mes souvenirs vont se fracasser, se fragmenter.

Retombant en miettes dans le terroir de ce rêve, faisant naître de nouvelles pensées, de nouvelles images s'accordant en une musique de pensées.

Des pensées se transmutant en poésie, cette poésie se transmutant à son tour en rêve.

Alors au réveil ma plume tapisse cette feuille blanche avec cette poésie, ce rêve.

Tapisser cette feuille comme on tapisse une page.

Tapisser cette feuille comme on tapisse un mur.

Tapisser cette feuille comme on tapisse une vie.


J'aimerais en terminant vous inviter
à visiter mes 3 autres blogues

Le monde de Tenebrum Draco

L'Alcôve de Tenebrum-Draco

Le Cercle Grès de Tenebrum Draco

Aucun commentaire: